3 cafés à Lyon

3 cafés à Lyon - france, europe, cafes-restos, cafes

3 cafés à Lyon

Lyon, cette superbe ville de la vallée du Rhône, commence à avoir une scène café assez intéressante. Voici trois adresses sympas dans la troisième plus grande ville de l’hexagone, deuxième centre économique du pays.

Café Mokxa

C’est LA référence en café à Lyon. J’adore l’endroit et le café. Des joueurs sérieux, ils font leur propre torréfaction. Certains cafés de la région l’utilisent d’ailleurs, comme le très bon Le Barista à Annecy. Qui plus est, leur emplacement est tout à fait charmant, situé sur un petit square dans l’historique quartier Croix-Rousse. C’est un incontournable à Lyon, un endroit inspirant doté, en plus, d’une très belle terrasse.

Slake Coffee House

Café ouvert récemment, le Slake est situé sur la rue de la Préfecture, en plein coeur du 2e arrondissement.On peut y manger et, encore une fois, le café y est traité avec respect. Ici, pas question de servir toute production industrielle que ce soit. L’endroit est également joliment décoré et possède une petite terrasse sur la rue.

Puzzle Café

Décor résolument scandinave. Un très bon café y est servi et, en plus, le Puzzle se démarque par son offre patisserie qui est vraiment bien. Pour le café proprement dit, les propriétaires font affaire avec les meilleurs torréfacteurs des 4 coins de l’Europe. Très bon flat white en passant.

(Visited 235 times, 1 visits today)
Aucun commentaire

Laisser un commentaire