6 cafés à Paris

6 cafés à Paris - france, europe, cafes-restos, cafes

6 cafés à Paris

Paris, évidemment, est la ville des 2 Magots et du Café de Flore. Par contre, jusqu’à tout récemment, l’offre café était assez monochrome et manquait un peu de mise à jour.Bonne nouvelle, depuis quelques années, elle se met à la page et sa culture café commence, tranquillement, à rivaliser celle des grandes capitales du monde. Petit tour d’horizon autour du 9e  et de ses arrondissements avoisinants, un coin de la ville lumière qui a beaucoup à offrir aux amateurs de bons cafés.

Café KB

Bel endroit pour débuter la journée. Sur la petite place Lino Ventura, en hommage au grand acteur français , un café avec de grandes baies vitrées et un barista concentré sur son travail.

Café Matamata

Petit endroit charmant servant un très bon café.

Café Kitsuné

La marque Kitsuné ne fait pas que dans le café. C’est une ligne de vêtements pour hommes et femmes, un style hybride entre le Japon et la France. Elle possède également 3 cafés, deux à Paris et un à Tokyo. Celui situé face aux jardins de la place royale, l’un des plus beaux endroits de la ville, ne déçoit pas.

Téléscope

Tout près du Kitsuné, le Téléscope séduit par son look et son atmosphère toute scandinave. Un beau et bon café.

Le Lockwood

On y sert un bon café mais l’offre bouffe est également vraiment intéressante. En plus, on peut y boire un verre. Bref, c’est un resto, un coffee bar et un vrai bar.

Le Look

Dans le 10e arrondissement, petit endroit sans prétention mais très sympa sur la rue Martel.

Coutume Café

Un des premiers joueurs sérieux à Paris. Il demeure, encore aujourd’hui, chef de file des cafés indépendants haut de gamme de la capitale française.

(Visited 656 times, 1 visits today)
Aucun commentaire

Laisser un commentaire