À la recherche du temple perdu – Bagan, Myanmar

un temple a deux - Bagan, capitale de l ancien royaume de Pagan - A la recherche du temple perdu Bagan, Myanmar - Asie, Myanmar

À la recherche du temple perdu – Bagan, Myanmar

Qui n’a jamais rêvé de jouer à Indiana Jones et de partir à la recherche de temples perdus au milieu de lieux inconnus. À Bagan, au Myanmar, ce vieux rêve peut rapidement devenir une réalité. Ok, vous n’aurez pas des méchants qui tenteront de vous tuer, des animaux et des insectes mortels pour vous neutraliser ainsi que des trésors enfouis qui feront de vous un être riche à craquer… Par contre, il est possible de dénicher un temple que vous serez seul à admirer, en étant armé que de votre scooter électrique, de votre appareil photo et de votre bouteille d’eau.

Bagan, capitale de l’ancien royaume de Pagan

Ce site archéologique bouddhique est un terrain de jeu d’environ 50 kilomètres carrés. On dénombre 2834 monuments, dont certains sont en ruines. On y trouve différents types de temples ainsi que plusieurs stupas, une structure circulaire qui représenterait Bouddha.  Si vous parcourez les routes principales, vous y observerez des temples énormes et spectaculaires, mais commerciaux et visités par des centaines de personnes. Toutefois, si vous avez le goût de l’aventure, enfourchez un scooter électrique et allez vous perdre pour explorer l’ancien royaume et ainsi y découvrir plusieurs joyaux cachés et isolés du touriste moyen. Ce sont ces découvertes qui donnent les expériences les plus authentiques et les plus enrichissantes. En fin de journée, quoi de mieux que d’observer un coucher du soleil perché au sommet de l’un de ces monuments anciens!

Où loger?

Les hôtels poussent comme des champignons autour de Bagan et la compétition est féroce. Nous avons demeuré dans un petit bijou qui avait un rapport qualité/prix très intéressant. Le Myanmar Han est un hôtel 3 étoiles qui est situé un peu à l’extérieur de la ville ce qui fait qu’il est tranquille et un peu moins cher. Possédant une piscine pour relaxer quand le soleil est au zénith, le Myanmar Han offre la location de scooter électrique pour vous déplacer comme bon vous semble. Le restaurant de l’hôtel est simple mais très savoureux. Parlant de restaurant, The Moon 2 est une sympathique adresse végétarienne dans le New Bagan, un incontournable pour finir votre journée en beauté.

*Depuis janvier 2018, il est interdit de monter sur les temples sauf à l’exception de quelques-uns qui sont encore ouverts aux touristes. Alors, à vos risques et périls si vous tentez l’expérience sur un temple interdit…

Aucun commentaire

Laisser un commentaire