Bonaventure, pour mieux découvrir la Gaspésie!

Bonaventure, pour mieux découvrir la Gaspésie! - quebec, featured, destinations, canada, a-faire

Bonaventure, pour mieux découvrir la Gaspésie!

La ville de Bonaventure

Reconnue pour sa rivière aux eaux limpides et émeraudes, Bonaventure est parfaitement situé dans la Baie-des-Chaleurs, à mi-chemin entre le célèbre rocher Percé et la ville de Carleton. À même la ville, plusieurs activités s’offrent à vous ; L’Omirlou, pour aller pêcher le crabe, le homard ou bien le maquereau selon le temps de l’année. Le Bioparc, un parc animalier qui vous fera découvrir les animaux du Québec. Bien sûr, la célèbre pêche aux saumons sur la rivière Bonaventure. Et si vous ne voulez pas taquiner le saumon, pourquoi pas une descente en kayak (Cime aventures) sur la rivière qui nous rappelle les Caraïbes avec ses teintes de vert turquoise. Avec un peu d’imagination, une panoplie d’autres activités pourront s’offrir à vous dans des villages qui gagnent à être connu comme Caplan, Saint-Elzéar, Paspébiac, Port-Daniel et bien d’autres. Pour vous loger, plusieurs options s’offrent à vous, mais mon coup de cœur est sans contredit les chalets du Bioparc qui font face à la mer et ont des accès directs à la plage.

 

Parc de la Gaspésie

À environs 1h30 de Bonaventure se trouve le parc de la Gaspésie. Pour s’y rendre, vous devrez longer la route 299 qui serpente la rivière Cascapédia. Vous verrez les pêcheurs de saumon y pratiquer l’art de la pêche à la mouche pour ensuite apercevoir les montagnes vertigineuses que sont les Chic-Chocs. C’est un endroit idéal pour les passionnés de randonnées en forêts ou en montagnes. La montagne Jacques-Cartier est très populaire, car elle est propice à l’observation de caribous si la chance vous sourit.

 

Percé, le rocher Percé et l’île Bonaventure.

Qui dit Gaspésie, dit rocher Percé. Se trouvant à environ 1h30 de Bonaventure, il est facile de partir le matin et de revenir en soirée pour aller voir ce site emblématique gaspésien. Malgré que l’on peut voir le rocher sur mille et une photos, il n’y a rien comme le voir en vrai pour comprendre l’ampleur de ce monument de la nature. De plus, vous pourrez en profiter pour visiter l’île Bonaventure, qui abrite la plus grande colonie de fous de Bassan au monde avec plus de 120 000 oiseaux. Plusieurs autres oiseaux migrateurs se joignent à eux, dont le pingouin Torda et le macareux moine. Si vous avez le temps, vous pourrez même faire une excursion pour aller observer les baleines.

(Visited 307 times, 1 visits today)
Aucun commentaire

Laisser un commentaire