Boutique hôtel à Mazatlán

Centro Historico - Boutique hôtel à Mazatlan - Amérique du Nord, Mexique

Boutique hôtel à Mazatlán

Mazatlán, Sinaloa, Mexique

Mazatlán est une ravissante ville coloniale nichée en bord de mer. Bordée par l’océan Pacifique, la température y est toujours agréable et les vents soufflant de l’ouest apportent de superbes vagues pour les surfeurs.

Dans le secteur qu’on appelle zona dorada (zone dorée) – au sud de la marina et au nord du centre historique –, de nombreux hôtels sont alignés le long de l’avenue Gaviotas.  Ensuite, en longeant la mer, on retrouve une grande offre hôtelière sur toute la distance côtière. Les touristes apprécient particulièrement ce coin de la ville pour ses grandes plages. La vue est magnifique et offre d’éblouissants couchers de soleil. De plus, les restaurants et boutiques abondent afin de plaire à tous les visiteurs.

Nouvel hôtel design

Construit en 2017, The Local se démarque par son style architectural plus contemporain que ses voisins. La structure blanche aux lignes droites avec ses panneaux de métal brossé noir apporte un peu de contraste avec les immeubles jaunes ou verts que l’on peut apercevoir autour.

Placé directement sur la playa Camarón Sábalo – où un espace est d’ailleurs réservé à l’hôtel –, vous serez ravi des espaces extérieurs qui surplombent la plage. La terrasse compte cinq piscines dont une à débordement. Plusieurs chaises sont disponibles pour s’étendre dans les zones d’ombre ou pour faire la bronzette sur différents paliers.

 

Les restaurants

Si vous ne choisissez pas la formule tout compris, le prix des repas est très abordable. Le buffet du petit-déjeuner est intéressant et les plats à grignoter autour de la piscine sont plein de saveurs.  Profitez-en pour siroter un cocktail fruité (avec ou sans alcool) –digne de toutes les destinations vacances – en vous délectant de votre lecture préférée.

À noter qu’un Starbucks prend place au rez-de-chaussée de l’établissement et vous assure un café satisfaisant à toute heure de la journée.

Les chambres

Parmi les 281 offertes, optez pour celles avec un balcon qui donnent directement sur la mer. En fin de journée, vous pourrez profiter de la splendide vue en dégustant tout doucement une bière locale. Le confort de la literie et la luminosité permettent à la chambre aux accents de bord de mer d’offrir une expérience impeccable.

À faire

Le malecón débute non loin de l’hôtel, à moins de 10 minutes à vélo. Profitez-en pour réserver des bicyclettes à la réception et partez explorer les 21 kilomètres – on dit que c’est la plus longue promenade de front de mer au monde –, vous y verrez entre autres le phare et les trois iles tout en humant cette brise rafraichissante.

D’autres services et activités sont offerts par l’hôtel, comme le cours de yoga matinal tous les samedis de 8h00 à 9h00. Un gym bien équipé et donnant vue sur la mer se trouve au 4e étage ainsi que l’espace de soins avec notamment spa et hammam dont l’ouverture est prévue sous peu.

Établie aussi en Italie (Sardaigne), Serbie, Russie et bientôt au Kazakhstan, cette nouvelle chaine hôtelière est assurément à découvrir. L’emplacement mexicain, à tout le moins, est très charmant et est à recommander.

 

 

 

Siège hublot a été reçu par The Local Hotels

 

 

1Commentaire
  • noreply@exorank.com'
    ExoRank
    Publié à 04:12h, 26 janvier Répondre

    Awesome post! Keep up the great work! 🙂

Laisser un commentaire