Il danse avec les éléphants

Il danse avec les éléphants - thailande, hotels, a-faire

Il danse avec les éléphants

Anantara Golden Triangle

Quelle expérience incroyable que cet hôtel Anantara situé au coeur du triangle d’or en Thaïlande, au Nord de Chiang Rai. Cette chaine prestigieuse, appartenant à des intérêts thaïlandais, est chef de file d’hôtels extraordinaires un peu partout au pays. D’ailleurs, celui à Chiang Mai a été présenté ici

Ce qui nous amène à parler de L’Anantara Golden Triangle et de ce qui fait sa spécificité, en un mot, éléphant. En effet, l’hôtel, très beau, est situé sur un camp d’éléphants et pour la première fois de ma vie, j’avais l’impression que tout avait été pensé afin de respecter le mammifère et son environnement. Normalement, le pachyderme est sorti de son élément pour satisfaire aux besoins des touristes. Ici, tout le contraire. On s’intègre doucement dans son environnement. Les éléphants vivent avec leurs mahouts (le maître, guide et soigneur), et les balades avec les clients de l’Anantara se font dans la nature avoisinante. Ici, pas de compromis. Il n’y a que deux excursions par jour, sans plus. Et le mahout est toujours présent.

J’ai adoré mon expérience. D’ailleurs, j’en avais un très taquin puisqu’il n’a pas arrêté de m’arroser lors de la traversée de la rivière! Il y a quelque chose de très beau et de très noble à se promener dans des conditions où le respect de l’animal est primordial. Ce fût vraiment une première rencontre émouvante avec cette grosse bête d’une force tranquille et d’un calme inouï. Le mahout suivait à nos côtés mais c’est moi qui, après les instructions d’usage de ce dernier, dirigeait avec pas mal de succès notre marche à travers la jungle. En plus, le mien était très gourmand, arrêtant à tout bout de champ pour se nourrir de plantes trouvées le long du chemin. Une chance qu’il n’avait pas accès au buffet du petit déjeuner sinon il ne serait rien resté pour les clients.

Bref, une communion incroyable, difficile à décrire en mots, avec ce gentil géant. Un attachement instantané dès les premiers moments où j’ai senti toute sa présence entre mes jambes et la communication possible avec mes mains. L’Anantara fait les choses de la bonne façon en respectant cette tradition vieille de plus de 4000 ans et c’est tout à leur honneur. Un must si vous vous retrouvez dans le fameux triangle d’or.

Pour en savoir plus sur le programme visant à protéger les éléphants

 

(Visited 505 times, 1 visits today)
Aucun commentaire

Laisser un commentaire