Les charmes de Nice

Les charmes de Nice - france, europe, featured, destinations, a-faire

Les charmes de Nice

Nice, France

Quelle belle ville que cette Nice. La douceur de vivre du Sud de la France avec tous les services d’une grande ville. Et des investissements majeurs dans le transport en commun qui ajouteront à la qualité de vie des Niçois et des touristes. En plus, un aéroport collé sur la ville et un excellent point de départ pour découvrir les charmes de cette région si riche de la France. Bref, le temps plus que jamais de s’envoler vers Nice et sa moyenne de 3000 heures de soleil par année!

Le vieux Nice

La vieille partie de Nice. Des rues piétonnes, des petites allées qui rappellent la côte ligurienne, c’est le coeur historique de la ville. À voir.

Saint-Jean-Cap-Ferrat

C’est le terrain de jeu des happy few comme on dit en France. La méditerranée à son meilleur. Et la plage de Paloma en fin de journée pour une baignade bien méritée.

Un restaurant canon

Mon restaurant coup de coeur à Nice. J’y suis allé quelques fois, c’est un sans-faute. Le Canon, c’est une véritable cuisine de marché mettant en vedette les produits de la région Et lors de mon dernier passage, il y avait Elyse Tastet du très bon blogue Tastet ainsi qu’un membre de l’équipe de l’émission Curieux Bégin. Et la fois précédente, c’était Raphaël Vézina, chef lui-même et fils du réputé Daniel Vézina. Bref, le mot s’est passé!

Antibes

Antibes, et le Cap d’Antibes, c’est un incontournable de la région. Facilement accessible par train de Nice, on y est en 30 minutes. Il faut y admirer l’oeuvre sculpturale du grand Jaume Plensa face au port.

Un bon café

La France se met peu à peu à adopter le concept des cafés-artisans et indépendants. Le Workhouse Café est un véritable Coffice, jeu de mot entre office et coffee. Et en plus, le café y est bon!

La plage de Nice

Oui, elle est en galets. Mais avec sa promenade des Anglais qui la surplombe, elle demeure magnifique. Pratique pour ces après-midis où le soleil du Sud de la France fait des siennes!

Les charmes de Nice - france, europe, featured, destinations, a-faire

Mama Baker

Super boulangerie dans le centre de Nice.

Villefranche-sur-mer

C’est vraiment à côté de Nice, juste après le Vieux-Port, à l’Est de la vieille ville. Petit village charmant, dominant une belle baie, avec une grande plage et vue sur St-Jean-Cap-Ferrat.

Le Musée Chagall

Le grand Marc Chagall, amoureux de la région, s’est impliqué dans la création de ce musée. Un must pour tous les amateurs d’art.

La Villa Ephrussi de Rothschild

Un endroit magique tout droit sorti d’un conte de fée.  Achevée en 1912, elle est accessible aux touristes. À voir pour ses intérieurs somptueux, ses jardins luxuriants et pour en savoir plus sur cette fameuse Baronne de Rothschild qui y habita!

Une bonne pizza

Bonne adresse pour une pizza réussie, celle de chez Attimi. Il faut absolument prendre les fameux attimis, en plus de la classique Bufala.

Un bel hôtel

L’hôtel Windsor, une résidence où l’art contemporain est mis en valeur. On aime. Et très bien situé en plus.

La Socca

LE plat typique ce la région. Originaire de Nice, c’est une spécialité culinaire à base de farine de pois chiche. C’est un excellent en-cas, et pas cher en plus!

Brocante Saleya

Plusieurs marchés intéressants à Nice. Celui de la brocante Saleya vaut le détour, ne serait-ce que pour le kiosque où l’on retrouve de magnifiques affiches vintages mettant en vedette les destinations touristiques du Sud de la France!

Pour goûter la cuisine régionale

Un petit resto hyper-sympa dans le coeur de la vieille ville. Chez A Buteghinn’a, vous aurez la chance de goûter à toutes les spécialités de la région.

Une bonne gelato

À Nice, on est est tout près de l’Italie, et dans le choix généreux de gelateria, ça parait. Une bonne adresse pour les locaux que cette Peccati Di Gola.

Pour en savoir + sur Nice

Les charmes de Nice - france, europe, featured, destinations, a-faire

Les charmes de Nice - france, europe, featured, destinations, a-faire

Pour s’y rendre avec Air France

(Visited 546 times, 1 visits today)
Aucun commentaire

Laisser un commentaire