12 Restos Coups de Cœur à Da Nang

Le pont dragon - 12 Restos Coups de Coeur à DaNang - Destination, Asie, Vietnam, Restos

12 Restos Coups de Cœur à Da Nang

Da Nang, Vietnam

Se poser deux mois à Da Nang, au centre du Vietnam, a permis de découvrir non seulement tous les coins de la ville, mais aussi de tester beaucoup de restaurants. Du boui-boui à la cuisine gastronomique, on a goûté des plats authentiques, simples, frais et délicieux. Voici quelques adresses pour satisfaire toutes les envies et ce, pour tous les budgets. Ici, on vous suggère différentes options car au Vietnam, il n’y a pas que la soupe phở. Cela dit, vous en trouverez partout avec des bouillons absolument délectables, n’y manquez surtout pas!

Pour des adresses végétariennes et les bons cafés, vous les trouverez sur le site d’ici peu.

Fish Dance Cafe

Vous serez très bien accueilli dans ce restaurant japonais dont la propriétaire, madame Chizuru Tanaka, originaire de Kobe, est d’une grande gentillesse. Faites vous plaisir en commandant plusieurs petits plats à partager : edamame, soupe miso, ceviche, tataki, légumes tempura, tapas fumés, sashimi, gyoza, etc. Un heureux mélange de cuisine fusion et authentique, le Fish Dance propose toujours des poissons extrêmement frais et la cheffe, également japonaise, prépare des assiettes dont le soin de la présentation démontre la passion d’un travail appliqué. Assis à l’étage ou au comptoir, le service est excellent et l’ambiance du restaurant est très agréable que vous soyez en couple ou en groupe. Madame Chizuru vous guidera dans vos choix et vous proposera quelques plats à essayer selon vos goûts. Suggestion de Siège hublot : goûtez le tataki de bonito, il fond littéralement dans la bouche!

32 Phan Bội Châu, Đà Nẵng

Somewhere Over the Rainbow

À quelques rues de la plage, ce restaurant rappelle un peu un repaire de surfeurs grâce à sa déco colorée et aux accessoires de style beach town. Adjacent à un hostel, la faune que l’on y croise est surtout jeune et en vacances. Le resto sert des burgers et autres mets de style américain dont les déjeuners (œufs, bacon, pancakes), mais on y va plutôt pour le Poke bowl. Un grand choix de condiments – guacamole, algues, pico de gallo, etc – et protéines sur une base de quinoa, riz ou laitue. J’opte pour le tofu et la vinaigrette au sésame, le bol est généreux et c’est un lunch moins difficile à digérer avant d’aller s’étendre sur le sable !

56 An Thượng 2, Bắc Mỹ An, Ngũ Hành Sơn, Đà Nẵng

Le Comptoir

Deux Français sont à la barre de ce restaurant de grande qualité. Olivier Corti, originaire de Lyon, en est le chef propriétaire. Sam assure le service en salle et vous donnera des explications savoureuses – tout en humour et raffinement – sur les différents plats au menu. Les descriptions mettent rapidement l’eau à la bouche et peu importe ce que vous choisirez, vous vous régalerez. Le tartare, l’os à moelle et le foie gras sont des incontournables. À plusieurs, on vous suggère le tomahawk, cette pièce de bœuf incroyable. Profitez-en aussi pour déguster les fromages puisque la sélection est grande et fort intéressante. Ne manquez pas de garder de la place pour le dessert, certains sont tout simplement décadents. Dans une ambiance européenne, vous serez confortable en salle ou en terrasse où un jeu de pétanque vous attend. L’accueil est chaleureux et invitant, le service est excellent et on y passe toujours une belle soirée. C’est aussi l’un des meilleurs endroits en ville pour boire (enfin) du bon vin. Bref, allez-y!

16 Chế Lan Viên, Bắc Mỹ An, Ngũ Hành Sơn, Đà Nẵng

Bao Fam

D’origine taïwanaise, ces petits pains de viandes marinées (porc ou poulet) ou encore tofu, garnis de coriandre, sauce et légumes sont aussi tendres que ravissants. Profitez-en pour boire un jus de canne à sucre si votre choix s’est arrêté sur un bao un peu plus épicé, c’est un peu sucré mais très rafraichissant.

 564 Trưng Nữ Vương, Hòa Thuận Nam, Hải Châu, Đà Nẵng

Chin’s Kitchen

Pour un bon Banh Mi, c’est l’endroit où aller. La baguette est bien chaude et croustillante, la viande tendre et juteuse. Servi simplement, on peut manger ce sandwich sur le pouce ou s’asseoir sur les quelques chaises placées devant. Ce n’est pas un resto mais plutôt un comptoir. Encas parfait lors des déplacements dans la ville. À noter qu’il est aussi possible de se faire livrer notre banh mi lorsqu’on est assis dans l’un ou l’autre des cafés 5D puisqu’un menu vous attend sur place.

 154 Lê Đình Dương, Hải Châu 2, Hải Châu, Đà Nẵng

Torino Restaurant & Bakery

Le couple propriétaire dont Sergio est originaire de Turin en Italie et Lan est Vietnamienne, tient un petit bijou de restaurant, boulangerie et boutique de produits italiens. C’est l’exemple de la parfaite trattoria de quartier. En cuisine, c’est la patronne qui est aux fourneaux puisqu’elle a suivi sa formation en Italie. Les plats sont servis un à la fois, mais ils en valent totalement l’attente. Que ce soit les pâtes ou les pizzas, le rizotto ou l’escalope milanaise – ou encore les formidables choux de bruxelles –, un authentique menu italien est offert dans la plus pure tradition. Les produits de boulangerie placés à l’avant sont toujours frais et on y passe tôt pour l’excellente focaccia. Aussi, le tiramisu au mascarpone ou encore la tarte au chocolat sont exquis. L’espace traiteur permet de faire des achats d’antipasti, paninis et autres mets préparés ou encore de conserves, huiles, sauces, charcuteries et fromages. Allez les saluer, ils sont vraiment sympathiques.

164 Châu Thị Vĩnh Tế, Bắc Mỹ Phú, Ngũ Hành Sơn, Đà Nẵng

Nho Little House

Situé dans une allée, tout près de la cathédrale de Da Nang (la fameuse église rose) et à la porte d’à côté du très bon café Espresso Station, ce tout petit resto au rez-de-chaussée d’un hostel offre une carte simple de seulement quelques items. Toutefois, ceux-ci sont vraiment délicieux et on en ressort pleinement satisfait. Bonne occasion de manger vietnamien dans une ambiance bohémienne à un prix léger.

169/6 Tran Phu, Hải Châu, Đà Nẵng

Pizza 4P’s

Envie de pizza au four à bois? Le 4P’s (For Peace) en prépare d’excellentes. Mention spéciale à mes trois préférées: zucchini basilic, champignons et aubergines margherita. Puisque le choix qui s’offre à vous est séduisant, on vous suggère de choisir l’option moitié moitié. Ainsi, vous pourrez goûter à deux styles complètement différents et à plusieurs si vous êtes accompagné. Qu’elle soit originale, végétarienne ou signature, avec ou sans sauce tomate, tout simplement servie avec copeaux de parmesan, camembert, mozzarella ou burrata – tous les fromages sont faits maison –, le secret est aussi dans la croûte, mince et savoureuse. Même si la pizza est la spécialité de la maison, les pâtes sont également un bon choix et la salade caprese débute très bien le repas. 4P’s utilise des produits frais de la ferme à la table cultivés dans la région de Da Lat. Ce restaurant est un bien bel endroit dont le design a été confié à de jeunes architectes japonais. Si vous aimez l’expérience dans cette pizzéria, sachez que vous en retrouverez d’autres du même nom à Ho Chi Minh et Hanoi.

8 Đường Hoàng Văn Thụ, Phước Ninh, Hải Châu, Đà Nẵng

SUSHI-Bê

Pour des makis, nigiris et différents sushis, SUSHI-Bê est définitivement le restaurant de choix pour rassasier votre envie de poisson cru. On s’assoit au comptoir d’où l’on observe l’artiste créer habilement son œuvre culinaire en attendant de déguster les merveilleuses bouchées dans le plus grand plaisir. Vous aurez des rouleaux finement préparés, présentés de façon harmonieuse sur une structure impressionnante. Le décor est agréable avec ses lignes pures de bois clair et ses cerisiers en fleurs. Le service est charmant et l’expérience merveilleuse.

38 Nguyễn Chí Thanh, Thạch Thang, Hải Châu, Đà Nẵng

Burger Republic

De succulents burgers avec du bœuf wagyu, poulet ou encore boulette de pois chiches servis avec leurs accompagnements. Ce resto peut facilement passer inaperçu car l’entrée est camouflée par une végétation abondante. Une fois à l’intérieur, les banquettes rouges ainsi que les toiles sur les murs – représentant, entre autres, Che Guevara, Malcom X et Gandhi – vous font découvrir un endroit au look décontracté à la  touche artsy. À noter que des soirées spéciales « gaming » sont à l’horaire tous les mardis soirs si vous aimez manger en maniant les cartes et les dés.

33 Đường Hoàng Văn Thụ, Phước Ninh, Hải Châu, Đà Nẵng

Hai Coi

Un barbecue à la bonne franquette avec les ailes de poulet (ou les pattes) sur bâtons qui tournent sur le feu à l’entrée du restaurant. Vous repérerez rapidement l’endroit à la fumée et l’odeur qui se dégagent devant l’établissement. Dans ce resto typique vietnamien, les canettes de bières vides s’accumulent sous les tables et l’ambiance est résolument festive. C’est un emplacement très satisfaisant pour les carnivores puisqu’il faut mentionner que c’est le poulet qui est à l’honneur ici. Pour accompagner votre viande, il y a très peu de légumes offerts outre les concombres. Cependant, le poulet grillé vaut le détour à lui seul car il est juteux à souhait. Un repas honnête à petit prix pour une panse bien remplie. C’est aussi le lieu de rassemblement privilégié des joueurs de hockey balle de la ligue de Da Nang, les Redshanks!

91 Nguyễn Văn Thoại, Bắc Mỹ Phú, Ngũ Hành Sơn, Đà Nẵng

Boulevard Gelato

Terminons en beauté avec le dessert. Si vous désirez un peu de fraicheur à la fin d’un repas, passez chez Boulevard Gelato. Des glaces italiennes aux saveurs de gianduia, pistachio et stacciatella pour ne nommer que celles-là. Des glaces parfumées et colorées aux fruits exotiques ou encore au café et à la noisette pourront ravir toutes les papilles, sans oublier les amoureux du chocolat qui trouveront le bonheur sous le palais. Définitivement une bonne adresse où aller à toute heure de la journée quand une envie de crème glacée nous tenaille.

77 Trần Quốc Toản, Phước Ninh, Hải Châu, Đà Nẵng

Et encore plus!

Vous trouverez de tout à Da Nang, que vous cherchiez un resto indien, thaï ou mexicain pour changer un peu de la nourriture vietnamienne, le choix ne manque pas.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire