Top 10 Singapour

Top 10 Singapour - singapour, asie, a-faire

Top 10 Singapour

Singapour

Au-delà de la capitale de la finance, un peu trop aseptisée aux goûts de certains, se cache une Singapour vraiment intéressante. Ville portuaire, ses influences sont multiples. Bien sûr, les incontournables pour touristes valent le détour, mais il faut s’aventurer dans ses quartiers ethniques pour apprécier toute la richesse de cette ville atypique, à mi-chemin entre l’occident et l’orient. Voici dix trucs à faire lors de votre prochain séjour dans celle qu’on surnomme la cité du lion.

Les jardins suspendus

Spectaculaire. Unique au monde. Une ode à la nature dans un contenant moderne et audacieux. Belle idée aussi d’y aller en fin d’après-midi alors que les lumières de la ville, en arrière-plan,  donnent une toute autre impression de ces jardins suspendus.

DSC_0128

Le Quartier chinois

Importante communauté chinoise à Singapour. Son chinatown en vaut la peine. Bon endroit également pour y casser la croûte à peu de frais.

Chinatown

Un hôtel de rêve

Un hôtel incroyable entre Clarke Quay et le quartier chinois. Des chambres à la déco contemporaine et une piscine infinie avec vue sur le centre-ville. Le Park Royal on Pickering, c’est le grand luxe.

Sentosa

Banlieue cossue de Singapour. Située sur une petite île, séparée par un pont, elle est facile d’accès grâce au transport en commun. L’endroit idéal pour faire la farniente sur une plage tropicale loin de la cohue de la ville, et cela à quelques minutes du coeur de Singapour.

Clarke Quay

Le centre de la vie nocturne à Singapour. Pas le truc le plus typique, on y retrouve beaucoup d’expatriés et de touristes, mais l’endroit est quand même sympa.

Les meilleurs Dim Sum

Din Tai Fung est un réel succes story en Asie. Originaire de Taiwan, cette chaine offre des Dim Sum parfaits. Elle commence à s’ouvrir sur le monde, on en retrouve d’ailleurs plusieurs à Singapour, trois à Bangkok et même aux États-Unis. À quand une offensive en sol canadien?

Marina Bay Sands

C’est le nouveau Singapour avec le mythique hôtel Marina Bay Sands. Sur le toit de ce dernier, une visite au bar Kudeta s’impose. L’impression d’être à Manhattan parfois. Restaurants, centre-d’achat, bars, magasins de luxe, une chose est certaine, il y a de l’argent à Singapour…

Orchard Road

L’équivalent de la Sainte-Catherine à Singapour. La rue des grands magasins.

Arab Street

Forte présence arabe à Singapour. La rue et le quartier autour de celle qu’on surnomme Arab Street est vraiment dépaysant.

Une journée au musée

Le National Gallery, superbe musée à Singapour. Anciennement, ses deux édifices abritaient la cour suprême et l’hôtel de ville. Et son architecture rappelle évidemment la présence jadis des British

Pour en savoir plus sur Singapour

Pour s’y rendre avec Qatar Airways

 

(Visited 669 times, 1 visits today)
Aucun commentaire

Laisser un commentaire