Virée à Osaka

Virée à Osaka - restos, japon, asie, a-faire

Virée à Osaka

5368-029

Lors de mon premier voyage au Japon, c’est vraiment Osaka qui m’a le plus impressionné. Ville portuaire, on la dit la plus « latine » des toutes les villes nippones. On y mange également vraiment bien. Petit carnet d’adresses de choses à voir, faire, goûter dans la deuxième plus grande ville du pays.

Umeda Sky Building

Pour comprendre l’immensité de la ville. En plus, un édifice résolument moderne et atypique. Et un « jardin flottant » au dernier étage. Un must.

DSC_6749

DSC_6763

Un Kaiten-sushi

C’est à Osaka qu’a été créé le premier tapis-roulant à sushis. À voir pour le caractère unique de l’entreprise.

DSC_6645

Virée à Osaka - restos, japon, asie, a-faire

 Sampuru

Les Japonais sont spécialistes dans la confection de nourriture en plastique destiné aux vitrines des restaurants. Du grand art culinaire.

Dotonburi

Dotonburi est LE quartier de la nuit à Osaka. Pensez Times Squares ou Piccadily Circus. Bonne option pour choisir un bar ou un resto animé en fin de soirée.

bike dotunburi

DSC_6694 - Version 2

 

Le chateau d’Osaka

Le lieu le plus visité de la ville. Un chateau en plein milieu d’un très beau parc au coeur d’Osaka. Un symbole important pour les Japonais, le lieu raconte près de 500 ans d’histoire de la ville et du pays.

DSC_6508

DSC_6492

DSC_6451

DSC_6458

Des grillades façon Osaka

Un superbe restaurant dans le quartier branché autour d’Orange Street. C’est le Sumiyaki Shoten YoToutes les brochettes sont un « must ».

DSC_6426

Orange Street

Le quartier autour d’Orange Street, LA rue pour la jeunesse dorée d’Osaka. Des boutiques branchées ainsi que de très bons restos. Excellent si l’on veut dénicher des vêtements des derniers designers japonais à la mode.

DSC_6547 - Version 2

Pour en savoir plus sur Osaka

DSC_6595

5368-031

(Visited 694 times, 1 visits today)
Aucun commentaire

Laisser un commentaire