De bons filons pour Philly

De bons filons pour Philly - restos, pennsylvanie, etats-unis, cafes-restos, amerique-du-nord, a-faire

De bons filons pour Philly

Philadelphia, Pennsylvania

Énorme coup de coeur pour cette ville sous-évaluée et si agréable à visiter. J’en avais parlé pour sa scène cafés il y a quelques semaines, voir ici, mais aujourd’hui c’est un carnet d’adresses et d’incontournables que Siège Hublot vous propose.

Hotel Sonesta Rittenhouse Square

Très bel hôtel hyper bien situé dans le coeur de la ville. Excellent point de départ pour découvrir les richesses de Philadelphie.

Reading Market

LE marché public de Philadelphie. Un incontournable. Bon endroit pour casser la croûte, faire des courses ou rencontrer des gens de la communauté Amish, présente en Pennsylvanie. Et il faut ABSOLUMENT goûter les incroyables brioches sticky buns de la boulangerie Beilers.

IMG_5961

Le vieux Philadelphie

Le quartier historique de la ville. Pour y voir le Liberty Bell et le berceau de l’indépendance et de la constitution.

Pizza Spuntino

J’ai adoré cette pizza. les frères Carollo, des gars de Philadelphie, respectent en tout point la vraie napolitaine. Un bon tuyau de mon amie et excellente journaliste voyage Sarah-Émilie Nault! C’est un « apportez votre vin », chose assez fréquente dans la ville de l’amour fraternel.

Le quartier des musées

Bien sûr, il y a le magnifique Philadelphia Museum of Art, mais également le très beau Musée Rodin. Et, en plus, la statue de Rocky, les fameuses marches où il courait et une superbe vue de la ville!

939022

Un sandwich chez Paesano

Philadelphie est reconnue pour ses fameux cheesesteak sandwichs. Dans la Petite Italie, celui de Paesano’s fera honneur à sa réputation!

Resto dans Fishtown

Sur Frankford Avenue, dans le quartier émergent de Fishtown, Kensington Market est à la fois boucherie et restaurant. Un bien bel endroit.

La plus vieille rue résidentielle d’Amérique

La mythique Elfreth’s Alley fait partie de l’ADN de Philadelphie.

Un verre en fin de soirée

Très beau bar où l’on présente régulièrement des spectacles de jazz. Un speak easy comme on les aime.

DSC_8776

Brunch dans Old Town

High Street on Market est l’endroit idéal pour bruncher avant d’explorer la vieille ville. Très bonne boulangerie également.

IMG_5924

Rittenhouse Square

L’un des plus beaux parcs de la ville. En fleur au printemps, il est bordé par de beaux blocs-appartements de la bourgeoisie de la ville.

Un cool magasin

Les produits United By Blue se retrouvent dans plus d’une centaine de magasins à travers le monde. Leur flagship store se retrouve à Philadelphie. Petit café très sympa à l’intérieur aussi.

Pour en savoir + sur Philadelphia

DSC_8727

(Visited 866 times, 1 visits today)
Aucun commentaire

Laisser un commentaire