À propos


Pour toutes questions/commentaires ou pour collaborer avec nous, écrivez-nous à info@siegehublot.com


À propos -  - À propos -
Photo: Simona de Pascali

Siège Hublot est né de ma passion, depuis l’enfance, pour le voyage. En effet, rien ne me rend plus heureux que de prendre l’avion à la découverte d’un nouveau coin du monde.

Depuis quelques années, plusieurs me demandaient quand est-ce que je partagerais les adresses et photos de mes nombreux périples. À la veille de mes 50 ans, après 25 ans d’une modeste carrière en télévision, je me disais que c’était le temps plus que jamais de plancher sur un projet qui allierait 3 grandes passions : la photo, le voyage et les communications.

Bien conscient que je ne suis pas le premier à explorer cette avenue… Mais ayant l’impression que mon offre, axée sur un visuel fort et des sujets souvent atypiques, pourrait trouver sa niche.

Avec toujours cette emphase de bien voir les destinations grâce un choix de photos varié et riche. Car, comme disait si bien Yvon Deschamps… « On veut pas le savoir, on veut le voir» !

C’est avec beaucoup d’humilité que j’apprivoise ce nouveau medium. J’ai le goût de dire comme les Russes à la veille de la super série de 1972, « je suis venu ici pour apprendre ».

J’espère de tout coeur que vous trouverez, en parcourant le site, le même plaisir que j’ai à garnir mes différents carnets. Et, surtout, j’espère établir un vrai dialogue avec tous ces passionnés de voyages que l’on retrouve un peu partout au Québec. Ce carnet sera en constante évolution et je compte sur vous pour me guider vers le meilleur produit final.

Merci de me suivre dans mon aventure. On doit y aller, l’embarquement final vient d’être annoncé.

-Jean-Michel Dufaux


Collaborateur : Alexandre Piché

Tout petit, j’adorais regarder le magazine National Geographic. J’étais fasciné par le travail des photojournalistes. Je me disais qu’un jour, j’irais dans tous ces endroits magnifiques. Dès l’âge de 13 ans, j’ai pu découvrir l’Ouest canadien. Plus tard, le travail m’a amené à faire le tour de l’Europe et ensuite, le goût du voyage en sac à dos m’a propulsé en Asie. Chaque fois que j’en ai la chance, je quitte vers une nouvelle destination. Depuis toutes ces années, j’ai mis les pieds dans plus de 55 pays. Parmi mes coups de cœur, le Yémen, le Bangladesh, l’Ouganda, la Thaïlande et la Jordanie.

– Alexandre Piché

À propos -  - À propos -
(Visited 2 877 times, 1 visits today)