La Grande Muraille de Chine, un lieu mythique

Grande muraille chine - Mutianyu - La Grande Muraille de Chine, un lieu mythique - Asie, Chine

La Grande Muraille de Chine, un lieu mythique

Grande Muraille de Chine, prononcer ce nom fait tout de suite rêver, autant pour le côté historique et mythique, que pour la beauté et la grandeur de cette fortification militaire de plus de 6000 km. On dit qu’on peut même la voir de l’espace! En attendant que les fusées soient accessibles, voici un petit plan parfait pour visiter cette construction hors du commun.

Beijing

Le point de départ pour voir la Grande Muraille est la grande ville de Beijing. Alors, autant bien en profiter en visitant la place Tian’anmen pour plonger dans l’histoire de la Chine pour ensuite se diriger vers la Cité interdite afin de revivre la vie des palais impériaux. Qui dit Chine, dit panda. Alors, en route vers le zoo de Beijing! L’un des plus gros zoos au monde, pour observer cet animal charismatique ainsi que plus de 14 000 animaux de tout genre.

Mutianyu

La Grande Muraille de Chine est immense. Alors, comment choisir quelle partie visiter? Plusieurs choix s’offrent à vous. La partie de Mutianyu, à environ 65 km Beijing, en plus d’offrir de spectaculaires points de vue, est moins touristique que les spots les plus populaires et est très bien conservée. Il est possible de monter en funiculaire pour se sauver de la montée assez ardue. Il est même possible de redescendre en luge ! Pour s’y rendre, il y a bien sûr le taxi, la voiture de location ou bien avec un tour organisé. Toutefois, il est aussi facile de prendre l’autobus 916 express pour ensuite faire un transfert à la station Huairou Beidajie pour le bus H23, H24, H35 ou H36 vers la Grande Muraille.

Loger chez l’habitant

Tout près de la Grande Muraille se trouve un petit bijou. HY little yard est une maison rurale tenue par une famille de paysans chinois. La cour intérieure est très accueillante et les chambres sont très propres et ultra charmantes. Le repas du soir est cuisiné par la grand-maman et vous goûterez ainsi aux plats typiques de cette région. C’est vraiment un petit havre de paix après avoir bourlingué dans les foules intenses et la pollution de Beijing.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire