08 Avr L’émergent Seaport District à Boston
Le Seaport District
C’est le quartier qui monte à Boston. Depuis le fameux projet du Big Dig, c’est un tout nouveau visage qu’offre cette partie de la ville. En plus du musée ICA, on y retrouve bon nombre de condos ainsi que des hôtels, cafés et restaurants. Petit tour d’horizon de ce quartier qui deviendra vite l’un des incontournables de celle qu’on surnomme Beantown.
Le Yotel
Cette chaine hôtelière britannique offre un excellent rapport qualité-prix. On retrouve d’ailleurs un Yotel à New York. Oui les chambres sont de petites tailles mais très bien pensées et très bien entretenues. On peut même faire son enregistrement par ordinateur à la réception sans passer par un membre du personnel. Le restaurant est également très bon et la terrasse sur le toit vaut vraiment le détour.
Musée ICA
Le Institute of Contemporary Art est l’un des premiers à s’être installé dans le Seaport District. Un musée vraiment intéressant pour les amateurs d’art contemporain. Mention spéciale à l’architecture du bâtiment.
Flour Bakery
On en retrouve quelques-uns dans le grand Boston, dont un à côté de MIT à Cambridge. Un bel endroit pour des viennoiseries et du pain frais.
Envoy Hotel
De biais avec le Yotel, on retrouve le spectaculaire hôtel Envoy et son superbe restaurant Outlook Kitchen and Bar. On aime également le bar ainsi que la terrasse où l’hiver on peut siroter un verre dans des igloos chauffés!
FPAC
Le Seaport District, historiquement, accueillait un important lot d’artistes. La fondation Fort Point Arts Community poursuit la tradition en permettant à ces artistes d’exposer dans une belle petite galerie située au rez-de-chaussée de l’édifice Atlantic Wharf.
Restaurant Oak+Rowan
Gros coup de coeur pour ce restaurant qui vient d’ouvrir, oeuvre de la restauratrice Nancy Batista Caswell. Le saumon était tout simplement parfait. On aime également le décor de l’endroit ainsi que la carte de cocktails. Une bien belle adresse.
Pour s’y rendre
Westjet offre depuis cette année des vols directs pour Boston en partance de Montréal. Et avec la proximité de l’aéroport Logan, on se retrouve dans le coeur du Seaport District en vraiment peu de temps. C’est donc le moment plus que jamais de redécouvrir la belle Boston.
Caroline
Publié à 01:15h, 20 janvierVille tout simplement magnifique et qui ne manque pas d’activité à faire. Je souhaiterais faire ce voyage en compagnie de mon frère qui depuis qu’il a pu voir un documentaire sur cette ville ne cesse de m’en parler. Pour ses 25 ans (dans 2 ans), je veux vraiment l’y emmener, ça fera un parfait cadeau d’anniversaire.