3 cafés historiques à Turin

3 cafés historiques à Turin - italie, europe, cafes-restos, cafes

3 cafés historiques à Turin

Ma ville préférée en Italie possède plusieurs cafés historiques impressionnants. Voici 3 des plus beaux et bons cafés de la capitale du Piémont.

Baratti&Milano

C’est celui qui figurait dans mon livre Cafés. Le cappuccino y est magnifique. L’endroit, adjacent au superbe atrium Galleria Gilibert, vaut également le détour. Fondé en 1858, il a conservé tout son charme d’antan. On peut également y faire quelques emplettes, mention spéciale à leur version maison du Nutella, mélange de Gianduja et de chocolat.

Caffè Platti

J’adore ce café sur la très belle rue Corso Vittorio Emanuel, près de la station de train Porto Nuova. Dans un style « Belle Époque », l’endroit est tout indiqué pour un macchiato, le choix de prédilection des Turinois, ou un cocktail en fin d’après-midi.

Caffè Mulassano

C’est un tout petit café, une « buvetto » comme on dit à Turin. Adjacent au Baratti&Milano, ce petit café sert ses clients de la même façon depuis 150 ans! L’endroit est célèbre dans la Citta Magica, plusieurs scènes de films y ont été tournées. En plus, petite terrasse sous les arches donnant sur l’une des plus belles places de la ville, « Piazza Castello ».

(Visited 551 times, 2 visits today)
Aucun commentaire

Laisser un commentaire