La Province de Phuket

La Province de Phuket - thailande, asie, a-faire

La Province de Phuket

Bien sûr l’île de Phuket n’est plus ce qu’elle était. Mais on peut dire la même chose de bien des endroits dans le monde. Il est de bon ton de snober Phuket maintenant qu’elle est connue mondialement. Il ne faut pas oublier que l’île est longue de près de 50km, elle ne se résume pas qu’à Patong beach et aux bars de Bangla Road. Il y a encore beaucoup de coins magnifiques sur cette île qui, cela est vrai, n’avait pas toujours développement durable dans son vocabulaire. Voici quelques suggestions lorsque vous visiterez cette partie du Sud de la Thaïlande.

Surin Beach

C’est ma plage préférée de toute l’île, avec celle de Pansea Beach, juste à côté. La plage parfaite. Face à l’Ouest, belle dimension, avec tous les atouts de la superbe mer Andaman. L’eau est magnifique et toujours à la bonne température. À mettre à votre agenda.

Phuket Town

J’en parlerai plus longuement dans les prochaines semaines sur Siège Hublot. C’est la capitale de la province, au Sud-Est de l’île. J’adore l’architecture sinéo-portugaise qu’on y retrouve. Elle est en train de se refaire une beauté. En plus, pas trop de touristes. À voir.

L’île de James Bond

On l’appelle ainsi car c’est là que se retrouvait le repère de Scaramanga, l’ennemi de James Bond, dans L’homme au Pistolet d’or. La balade en bateau d’une journée vaut la peine. Au menu, des îles qui ressemblent, de façon plus modeste, à celles formant la Baie d’Halong au Viet Nam. En plus, promenade en kayak, singes en photos et buffet sur île déserte!

DSC_7137

DSC_7166

Un temple bouddhiste

Chaithararam, dans le Sud de l’île, est un temple magnifique.

Laem Sing Beach

Un secret qui était bien gardé à l’époque mais qui commence  à être victime de son succès. Entre Kamala et Surin, une petite plage où l’on ne retrouve aucun hôtel. Des petits restos de fruits de mer, des chaises à louer, une impression de plage du bout du monde.

Monsoon Bar

Sur la fameuse Bangla Road à Patong, tous les établissements ne sont pas nécessairement recommandables. Le Moonsoon est l’endroit pour prendre un verre entre amis et écouter de la très bonne musique live. En plus, le propriétaire est Québécois, le sympathique Benoit. Un endroit qui fait du bien sur une rue qui, parfois, en a besoin!

Crédits photos: Monsoon Bar

Le Sud de l’île

Au bout de l’île, dans le coin de Rawai et ses environs, le ryhtme est plus relaxe que les plages voisines de Patong. Une bonne idée que de se louer un scooter et de décourvrir les racoins de celle qu’on surnomme la perle de l’Andaman. Par contre, soyez prudent sur les routes, on dénombre beaucoup d’accidents de mobylettes dans les hopitaux de Phuket!

12020025 2

12090010_2

L’avenir de Phuket

Phuket a subit des transformations extrêmes depuis le début des années 70. Elle demeure une île magnifique mais elle se doit de protéger un peu mieux ses côtes magnifiques, ses plages pleines de cocoteraies. Trop de développement d’hôtels 5 étoiles et de condominiums de luxe pourrait gâcher ce qui demeure un site exceptionnel. En espérant qu’il n’est pas trop tard.

DSC_4347

(Visited 773 times, 1 visits today)
Aucun commentaire

Laisser un commentaire