05 Nov Du beau, du bon, Düsseldorf
Ville à dimension humaine, Düsseldorf s’avère une belle surprise. De la vieille Europe, avec le Vieux-Düsseldorf, mais également un quartier résolument contemporain, le très beau Neue Zollhof. D’ailleurs, gros coup de coeur pour ce dernier. La voisine de Cologne se laisse découvrir peu à peu et laisse une impression positive dès sa première journée.
Aller dans la vieille ville
Le coeur de la vieille ville se visite très bien à pied, nombreuses de ses rues étant piétonnes.
Aller voir une église
Comme à l’époque du Big Three du Canadien de Montréal dans les années ’70, Düsseldorf possède 3 églises incontournables. Ce sont l’église St-André, l’église St-Lambert et l’église protestante St-Jean.
Aller faire un tour à Media Hafen
Comme beaucoup de villes d’Europe, on se réapproprie des quartiers industriels désaffectés pour en faire des merveilles d’architecture contemporaine. Ici, par exemple, une oeuvre de Frank Gehry, pour ne nommer que celle-là. À quand un projet de cette ampleur à Montréal?
Dormir dans un hôtel fashion
Düsseldorf est LA ville de la mode en Allemagne. Pas étonnant que Claudia Shiffer y ait été découverte…et qu’un hôtel très fashion y ait pignon sur rue.
Promenade sur le bord de l’eau
Que ce soit sur le bord du rhin ou au centre-ville le long de la réputée avenue Königsallee, Düsseldorf est une ville d’eau où il fait bon se balader.
Prendre un café
Deux adresses intéressantes à Düsseldorf. Le Wöyton, petit chaîne locale, et l’indépendant Café Kwadrat.
Aucun commentaire