Hôtel ludique dans le 9e

Hôtel ludique dans le 9e - hotels, france, europe

Hôtel ludique dans le 9e

Paris, France

 

Les Plumes Hôtel

10 Rue Lamartine, 9e

Faisant partie de la Compagnie Hôtelière de Bagatelle – qui comprend six hôtels au style insolite au cœur de Paris – ce petit boutique-hôtel de 35 chambres est tout simplement charmant. Situé dans le 9e arrondissement, il se trouve à proximité de plusieurs points d’intérêt : le quartier de l’Opéra, Pigalle, Montmartre et le Sacré-Cœur. Tout près, vous aurez l’embarras du choix pour les cafés et les restaurants. La station de métro Cadet (sur la ligne 7) est à deux minutes de marche et vous permettra de vous rendre au Musée du Louvre et au Pont Neuf en toute simplicité.

Vous aurez peut-être deviné que Les Plumes fait référence aux grands écrivains français. Les chambres sont donc nommées en leur honneur : George et Alfred, Juliette et Hugo ou encore Paul et Arthur. Dans plusieurs coins de l’hôtel vous retrouverez des livres et recueils de poésie posés ici et là. Les clins d’œil à la littérature française font partie de la décoration des chambres et c’est ce qui rend l’endroit sympathique. Vous vous amuserez à observer les moindres détails, certains dénotant une pointe d’humour.

L’hôtel propose des chambres classiques, certaines avec balcon ou terrasse, la Cabane familiale – deux chambres communicantes au rez-de-chaussée – ainsi que les chambres Prestige. C’est au 7ème et dernier étage qu’on les retrouve. La Prestige est dotée d’un grand lit rond et d’une baignoire antique. Sa vue sur les toits de Paris est un petit plus qu’on a plaisir à découvrir au réveil lorsque l’on ouvre les volets de la lucarne.

Les chambres classiques se déclinent en cinq versions, offrant toutes une ambiance différente. Éclairage intimiste, salon feutré, billets doux et lettres d’amour. Le mobilier, à la fois moderne et d’époque, la qualité des tissus et les matériaux bruts rendent l’expérience très confortable.

À votre arrivée, installez-vous dans le lobby pour le thé d’après-midi ou prenez le cocktail signature « Les Écrivains » au bar qui est à votre disposition. Aussi, essayez la machine D-Vine qui vous sert un verre de vin à la température idéale en quelques secondes. S’il fait beau, vous pourrez même déguster votre verre à l’extérieur.

Le petit-déjeuner continental est servi tous les matins dans l’espace dédié ou à la chambre, si vous le souhaitez. Que vous soyez du type croissant ou baguette, vous serez ravi par la corbeille du boulanger, les viennoiseries, les fruits et les fromages. Il est à noter que les invendus sont redistribués par le biais de l’association Hôtels Solidaires à des populations dans le besoin.

Aussi, dans un souci écologique, les bouteilles d’eau dans les chambres ont été remplacées par des gourdes en verre réutilisables. De plus, une collaboration avec Hotels for Trees vous permet de choisir de planter un arbre plutôt que de demander le service de ménage d’une nuit à l’autre.

À ne pas douter, cette maison d’hôte des temps modernes saura satisfaire les plus rêveurs et les nostalgiques tout comme elle saura plaire aux plus conventionnels.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire