02 Nov Huntington Beach, California
Surf City, USA
La quintessence de la Californie, voila ce qu’est Huntington Beach. Située sur la côte ouest de l’état, à moins d’une heure au Sud de Los Angeles, c’est l’endroit tout indiqué pour voir en vrai ces images de paradis hédoniste que représente la California. Voici 6 incontournables d’Huntington.
Aller à la plage
Évidemment, en haut de la liste, la fameuse plage de Huntington Beach. L’impression d’être dans un épisode de Baywatch,
Dormir au Shorebreak
Superbe boutique-hôtel donnant directement sur la plage. Des couleurs vives, un design contemporain et aéré, le Shorebreak fait partie de la chaîne Kimpton, une compagnie américaine possédant des hôtels vraiment intéressants un peu partout au pays.
Oui Surf!
Ce n’est pas un sport facile mais Huntington est un bon endroit pour affronter les vagues du pacifique. Ici, pas de Riding Giants, mais des instructeurs sympas qui prendront le temps de vous apprendre les rudiments du métier.
Aller voir du Neutra
Le grand architecte Richard Neutra, l’un de mes préférés, qui a fait des chefs-d’oeuvre à Palm Springs notamment, a laissé sa marque à Huntington. Dans les années ’70, on le choisit pour réaliser la bibliothèque municipale de la ville. Cependant, il décède avant la fin de la conception du projet. Son fils Dion, également architecte reconnu, terminera les plans de son père. Du grand Neutra, encore une fois.
Faire du vélo électrique
On en voit de plus en plus en Californie. Des commerces où l’on peut se louer des vélos électriques. Une belle façon de découvrir la côte.
Manger des S’mores au coucher du soleil
Un délice purement américain. Des biscuits Graham, des grosses guimauves et du chocolat au lait Hershey’s. On met le tout devant le feu de camp, un vrai régal. Sur la plage d’Huntington, les bûchers sont organisés pour faire cuire ce dessert merveilleux. On vous donne le kit, un employé vous aide à partir le feu, et le tour est joué!
Aucun commentaire