
26 Sep Munich, ce n’est pas juste l’Oktoberfest
Fin Septembre, c’est le début du traditionnel Oktoberfest à Munich en Allemagne. Munich, capitale de la Bavière dans le Sud du pays, est une ville qui a beaucoup à offrir et cela 365 jours par année. Petit carnet de suggestions des incontournables de l’une de mes villes préférée du pays.
Du surf en pleine ville
C’est possible en plein coeur de Munich, sur le Eisbach, une rivière artificielle de 2km de long. À côté d’un petit pont, dans le parc Englisher, vous y verrez des surfeurs des 4 coins de la planète s’adonner à leur sport favori.
Le chateau de Nymphenburg
Superbe chateau, l’un des plus beaux du pays. Son architecture et ses jardins valent le déplacement. Situé à quelques kilomètres en périphérie de la ville.
Le Musée BMW
La grande marque allemande a élue domicile à Munich. Un superbe musée lui est consacré. Un must pour tous les amateurs de voitures.
Une épicerie centenaire
Pour tous les fins gourmets de la ville, le Dallmayr est l’endroit pour faire son marché. On y sert les clients depuis le 17ième siècle!
Un Jardin Anglais
Le poumon de la ville. L’équivalent du Mont-Royal pour les Montréalais ou de Central Park pour les New Yorkais.
Une belle arcade commerciale
C’est le Fuenf Hoefe, et son Prannerpassage.
Un verre de bière?
Plusieurs endroits pour siroter une blonde dans cette ville reconnue pour son amour pour la bière. Le classique demeure le Hofbraeuhaus où vous pouvez même acheter votre tonneau de bière et le conserver pour vos prochaines visites!
n musée pour ne pas oublier
Inauguré en 2007, le musée juif possède une architecture contemporaine tournée vers l’avenir. Important point de rencontre pour la communauté juive de Munich.
Le Parc olympique
Juste avant Montréal en 1976, Munich a été l’hôte des jeux olympiques d’été de 1972. Son stade et ses installations olympiques peuvent toujours se visiter.
Petit hôtel près de la gare
Petit hôtel, deux adresses à Munich, prix doux dans les deux cas!
Aucun commentaire