3 cafés à Saïgon

3 cafés à Saïgon - vietnam, cafes-restos, asie

3 cafés à Saïgon

Pour les amateurs de design et de cafés, Ho Chi Minh, anciennement Saïgon, est vraiment une très belle découverte. Au Viet Nam, historiquement, le café a toujours été important. Et sur la planète café, présentement, elle n’a rien à envier aux autres grandes villes du monde. Voici trois cafés coup-de-coeur dans le D1, District 1, quartier au centre de la capitale du pays, ville en mouvance qui risque de nous étonner dans les prochaines décennies.

The Workshop Specialty Coffee

J’adore le Workshop. Un très bel espace avec plafond élevé et look industriel. Le café y est délicieux. Il n’est pas rare d’ailleurs d’y voir des dégustations de grands crus organisées par les propriétaires. On le retrouve au troisième étage d’un édifice anonyme, mais la montée des marches en vaut la peine!

L’Usine

Il y a deux Usines à Saïgon. Truc très branché, c’est en fait un resto-magasin-café. Pour le magasin, pensez Colette à Paris. L’endroit idéal pour le brunch ou un en-cas. Le matin que j’y suis allé, la musique de Van Morrison, Bob Dylan et Carole King invitait à la farniente. Une belle réussite que ce restaurant au look rétro et aux influences françaises.

Sinh Specialty Coffee

Côté goût de café, c’est peut-être mon préféré des trois. Chez Sinh, un peu comme au Workshop, on prend le café très au sérieux. Petit détail quand même à ajouter: Bien que manger soit vraiment abordable au Viet Nam, les cafés-spécialités ont des prix qui se rapprochent de ceux des grandes capitales. Chez Sinh, par exemple, le latte est 85 000 dongs, ce qui équivaut à peu près à 5,50$ canadien. Peu importe où l’on se trouve, la qualité se paie, mais je peux vous garantir que votre latte sera vraiment parfait!

IMG_3075

IMG_3080

 

(Visited 549 times, 1 visits today)
Aucun commentaire

Laisser un commentaire