3 hôtels ME en Espagne

3 hôtels ME en Espagne - hotels, europe, espagne

3 hôtels ME en Espagne

Le Lifestyle selon ME by Meliá

Collaboration spéciale: Marie-Ève Blanchard

À l’occasion du 10e anniversaire de ME by Meliá, j’étais invitée à aller à la rencontre de la marque de la chaine hôtelière espagnole à travers trois villes du pays. Il faut se le dire : la prestigieuse marque de luxe, branchée, avec un design glamour et où l’art de vivre prévaut, a littéralement une réputation qui la précède. Et, en rien, je n’ai été déçue ! Afin de se distinguer, elle a développé ce concept luxueux 5 étoiles qui va bien au-delà de la qualité de la chambre et de l’hébergement. Ici, c’est le lifestyle qui prévaut et qui se fait ressentir partout, de la qualité de la nourriture qui se veut exceptionnelle au service soucieux de devancer les moindres besoins.

Éminemment engagée, la marque favorise aussi la promotion et la diffusion des artistes locaux avec des expositions sans cesse renouvelées. On s’attend d’ailleurs à ce que le personnel puisse échanger avec les clients, tant au niveau artistique, culturel que par rapport à la scène locale, quitte à ce que ces derniers en oublient justement qu’ils sont devant des membres du personnel… on aime ! Elle compte actuellement huit hôtels (l’ancien ME by Melia de Cancun n’est plus lié à la marque) littéralement situés dans l’épicentre bouillonnant de destinations culturelles d’envergure (Londres, Madrid, Milan et Miami) ou en bord de plages réputées (Stiges, Ibiza, Majorque, Los Cabos).

Le ME Ibiza

3 hôtels ME en Espagne - hotels, europe, espagne

3 hôtels ME en Espagne - hotels, europe, espagne

Situé à S’Argamassa sur l’île des Baléares la plus réputée pour sa démesure et ses nuits endiablées, le ME Ibiza est niché dans une paradisiaque petite baie isolée. L’esprit y est à la fois à la détente et à la fête tout en proposant un séjour tout en finesse et raffinement. Des fines bulles de la Veuve Cliquot qui ne cessent de pétiller au petit-déjeuner – l’hôtel est littéralement commandité par la renommée maison de Champagne – à la superbe piscine infinité semblant se jeter dans le bleu de la Méditerranée, tout y est pour octroyer à l’endroit cette impression de rêve et bien ressentir cette « vibe » ibizienne que l’on s’imagine.

Les chambres de rêve abordent un look aux lignes pures, très épurées, avec une décoration minimaliste. Ici, c’est le souci du détail qui prévaut, en fait foi les produits de soins corporels de la prestigieuse marque grecque Apivita et le mini-bar garni de très belles bouteilles.Impossible de ne pas avoir un coup de cœur pour la baignoire désignée par Philippe Stark et le mode lumineux « sexy light ». Il ne suffit que d’effleurer l’interrupteur tactile pour que les lumières se tamisent en quelques secondes dans une ambiance rose velours feutré, invitant la démesure à se faire douce et empreinte d’un coquin romantisme. Séjour de charme assuré, la séduction ne peut qu’opérer dans cet hôtel faisant partie de la prestigieuse liste The Leading Hotels of the World.

ME Madrid

Très bien situé sur la vivante et animée Plaza Santa Ana, à deux pas de la Puerta del Sol, du Prado et du gigantisme parc El Retiro, le ME Madrid s’impose avec sa très belle façade datant du siècle dernier, véritable bijou de l’architecture madrilène.

Les éléments qui caractérisent et distinguent la marque ME foisonnent. Fraichement rénovée, la terrasse Radio sur le toit offre une vue panoramique spectaculaire sur la ville, une des 10 meilleures d’Espagne, dit-on ; une douce odeur de melon flotte dans les corridors, tandis que le personnel (abondant, à l’allure stylisée du personnel et à leurs traits reflétant les beautés de la région) s’affaire à offrir un service pointu, rapide et personnalisé et répond aux moindres besoins avec le service « Me for you » sur simple coup de fil.

Rien n’est laissé au hasard : du dernier cocktail tendance concocté sur le toit, aux citations ornant les miroirs des chambres par l’équipe Aura, en passant par l’irréprochable restaurant The Roof, cet hôtel de caractère est un excellent pied à terre pour découvrir la superbe ville espagnole.

 Melia Barcelona Sky

3 hôtels ME en Espagne - hotels, europe, espagne

D’ici à ce que le ME Barcelona ouvre ses portes au cours de l’année 2018, le Melia Barcelona Sky fraichement rénové vaut assurément le séjour. Situé dans El Poblenou, le quartier d’affaires certes un peu plus excentré de las Ramblas, mais toutefois à deux pas du bohème et artistique quartier Gràcia, le Sky se fait symbole du renouveau du quartier avec son architecture élancée de verre et d’acier du réputé architecte français Dominique Perrault

Impossible de ne pas tomber sous le charme du gigantesque et superbe lustre accueillant les visiteurs à l’entrée du Lobby. L’élégance se manifeste partout, notamment dans la qualité de la cuisine du restaurant étoilé Michelin, le Dos Cielos, et la piscine extérieure ouverte au 6e étage. Heureusement, les chambres se montrent aussi paisibles, et parfaitement insonorisées, que les espaces publics peuvent y être animés.

Au petit matin, les chefs nous convient à pénétrer à même l’intérieur de leur grande et moderne cuisine afin de venir se chercher quelques douceurs avant d’aller s’attabler à la Terrasse 24 Cielos pour bénéficier d’une superbe vue panoramique sur la ville. Un plus qui revêt l’endroit de beaucoup d’âme !

Texte et photos: Marie-Ève Blanchard

Vous pouvez suivre les aventures de la journaliste-voyage Marie-Ève Blanchard sur son site mawoui.com

(Visited 349 times, 1 visits today)
Aucun commentaire

Laisser un commentaire