Un paradis secret: Koh Rong Samloem, Cambodge

bateau solitaire mer bleu - Un paradis secret, Koh Rong Samloem, Cambodge - Asie, Cambodge

Un paradis secret: Koh Rong Samloem, Cambodge

En tant que voyageur, on veut toujours découvrir des endroits uniques et magiques, mais sans la horde de touristes qui vient avec ce genre de lieu. En ce moment, une île au large des côtes du Cambodge, soit à 30 minutes de bateau de Sihanoukville, attire l’attention car elle a tout ce dont on peut rêver lorsqu’on pense plage paradisiaque. Le secret est bien gardé pour l’instant, mais ne tardez pas à y aller, car ça risque de changer très rapidement.

Sable blanc éclatant, mer turquoise à l’infini et une jungle préservée font de Koh Rong Samloem un merveilleux paysage de carte postale. Des excursions de plongée sous-marine ou en apnée et des sorties de pêche sont aussi disponibles pour couronner le tout. Un autre petit secret, lorsque la noirceur est bien installée, allez nager dans la mer, et vous verrez les planctons s’illuminer autour de vous, un moment vraiment magique!

Ayant connu ses premiers balbutiements touristiques en 2011, l’île a maintenant atteint un équilibre parfait. Il n’y a pas foule sur les plages et il y a un nombre suffisant de restaurants pour découvrir de petits bijoux. La baie de Sarocen est bordée de petits bungalows rustiques, de balançoires faisant face à la mer ainsi que de hamacs surplombant celle-ci. Tout cet environnement ajoute au charme, un vrai petit plaisir pour ceux qui aiment publier sur Instagram.

Un hôtel recommandé est sans aucun doute le Secret Paradise resort. Constitué de cinq bungalows seulement, chacun ayant ses propres chaises longues et hamacs, ce petit coin de paradis saura plaire à tous. On y mange aussi très bien. Et surprise, on s’est fait accueillir de mains de maître par une Québécoise. Carolann Gignac et sa sœur, Stéfanie, vivent au Cambodge depuis maintenant trois ans. D’ailleurs, grâce à elles, il est même possible de manger de la poutine au restaurant où Stéfanie travaille, le Vayo. La preuve que c’est vraiment le paradis ici!

(Visited 899 times, 1 visits today)
7 Commentaires
  • ppiche2015@hotmil.com'
    Pierre Piche
    Publié à 21:54h, 27 mars Répondre

    On ne connaissait pas cet endroit .Tout même exceptionnel pour le Cambodge.On ne s’attend pas à Ca de ce pays.
    Merci de nous faire découvrir ce site enchanteur qui sort vraiment de l’ordinaire

  • izagotier@hotmail.com'
    Isabelle G.
    Publié à 12:54h, 04 avril Répondre

    Magnifique. Petite information, le Secret Paradise resort plus un endroit de couple ou bien personne seule pourrait être également une alternative. Sinon ouverte à d’autres suggestions.

    • Alexandre Piché
      Publié à 17:33h, 04 avril Répondre

      Une personne seule pourrait très bien en profiter. Par contre, l’île n’est pas reconnue comme une île de party. Si vous recherchez l’ambiance festive, il y a une autre île tout près qui se nomme Koh Rong qui est reconnue pour ses nuits endiablées. Donc, le choix est à vous, tranquillité ou la fête.

  • smercier59@hotmail.com'
    Sylvie Mercier
    Publié à 15:05h, 04 avril Répondre

    Très tentant, quel est le meilleur moyen pour s’y rendre?

    • Alexandre Piché
      Publié à 17:31h, 04 avril Répondre

      Il est possible de voler directement à Sihanoukville, et de prendre un speedboat de 30 minutes vers l’île. Tout peut être réservé en ligne. Vous pouvez aussi demander à votre hôtel de vous proposer un speedboat à prendre.
      Il est aussi possible de voler à Phnom Penh, et de prendre un bus ou un taxi (4-6h de route) jusqu’à Sihanoukville et ensuite prendre le ferry.

  • dianeboucher007@gmail.com'
    Diane Boucher
    Publié à 11:51h, 13 avril Répondre

    Bonjour je me prépare à partir tout l hiver prochain j aimerais savoir quel trajet faire pour arriver à cet îles merci à vous j ai hâte d avoir les pieds dans la mer et de vous rencontrer terez Diane p.s. j suis déjà aller en Indes donc expérience avec les long voyage

    • Alexandre Piché
      Publié à 15:35h, 16 avril Répondre

      Bonjour,
      Une fois en Asie, il est possible de voler directement à Sihanoukville, et de prendre un speedboat de 30 minutes vers l’île. Tout peut être réservé en ligne. Vous pouvez aussi demander à votre hôtel de vous proposer un speedboat à prendre.
      Il est aussi possible de voler à Phnom Penh, et de prendre un bus ou un taxi (4-6h de route) jusqu’à Sihanoukville et ensuite prendre le ferry.

Laisser un commentaire