L’île de Jeju

L’île de Jeju - coree-du-sud, asie, a-faire

L’île de Jeju

L’île de Jeju

Superbe île au Sud Ouest de la Corée. Des paysages qui rappellent par moment ceux des provinces maritimes, tout en offrant en même temps des panoramas uniques au monde. Comme toute île, une culture bien à elle où l’on retrouve évidemment un peu de Corée mais surtout beaucoup de Jeju. À voir lorsque visiter la Corée du Sud sera dans votre plan de match!

Les mères de la mer

Tradition qui, malheureusement, se perd, ce sont ces femmes plongeuses en apnée qui peuvent rester sous l’eau plus de deux minutes. Une fierté, avec raison, de l’île de Jeju.

DSC_0237

Le jardin des esprits

Plus qu’un jardin tropical ou un jardin de bonsaï, c’est tout le savoir horticulteur coréen que l’on retrouve sur place.

26190017

Le Pic du soleil levant

Formé suite à l’activité volcanique de l’île. L’endroit idéal pour observer le lever du soleil, d’où son nom.

26190005

Village folklorique de Jeju

Pour un regard unique sur la vie des habitants de l’île au 19e siècle.

26190012

Ton thé t’a-t-il ôté ta toux?

Le musée O’solluc est le premier musée du thé de la Corée. Pour en savoir plus sur la culture et la préparation de cette boisson universelle.

Le rocher du Dragon

Un lieu mythique pour les habitants de l’île. Non loin de là, la falaise Jusangjeolli Jungmun et la Plage Daepo offrent également un spectacle unique. Des formations rocheuses en formes hexagonales, phénomène très rare sur la planète.

 

DSC_0416

Un temple magnifique

Le temple de Yaoquansi est le plus grand de toute l’île.

000001180024

Les chutes Cheonjeyeon

Superbes chutes, les plus belles de l’île. Entourées d’une nature généreuse et verdoyante. Un bel endroit pour prendre une marche et savourer cet oasis de paix.

Pour en savoir plus sur Jeju

DSC_0295

 

 

 

Pour en savoir plus sur la Corée

Aucun commentaire

Laisser un commentaire