Tous les petits plus du Alt+

De la mezzanine, vue sur le Bar Les Cousins, vintage et contemporain - Tous les petits plus du Alt+ - Amérique du Nord, Canada, Québec, Montréal

Tous les petits plus du Alt+

Hôtel Alt+

Le Groupe Germain vient d’inaugurer une toute nouvelle bannière au Quartier Dix30 à Brossard. Depuis 2007, le complexe commercial de la banlieue sud de Montréal accueille l’hôtel Alt en son centre. Fort de son succès, Groupe Germain Hôtels a décidé d’y établir une deuxième propriété. Alt+ est le premier de la chaîne hôtelière à ouvrir ses portes. Offrant une autre gamme de services et se situant entre le Alt et Le Germain, le Alt+ a un emballage différent mais garde la même approche que tous les hôtels du Groupe. Ce concept innovateur propulsé par Marie Pier Germain, directrice des opérations, avait comme objectif d’offrir tous les petits « plus » d’un hôtel. C’est pari réussi pour toute l’équipe, car l’hôtel-boutique est lumineux et se distingue par ses chambres de type studio aux airs de loft, tout en offrant un espace de vie confortable aux invités.

Rappel de la nature

L’emplacement du Quartier, au carrefour des autoroutes 10 et 30,  est situé sur d’anciennes terres agricoles. L’équipe de Lemay Michaud Architecture Design Montréal s’en est donc inspirée afin de proposer un lieu qui évoque les champs de maïs de la Montérégie. Ils ont conçu un décor dont la nature est mise de l’avant autant dans les couleurs que dans les éléments. Vous trouverez donc sur le mur derrière la réception, une installation artistique représentant les traces laissées par les tracteurs. Dans les chambres, une murale derrière chaque tête de lit où figurent le maïs et les pommiers de la région, le tout bien illustré par de petits plus.

Dès votre entrée, vous serez ébloui par les hauts plafonds. La mezzanine est non seulement l’endroit idéal pour socialiser et se détendre, mais offre aussi des espaces de travail collaboratifs. Ceux-ci sont modulables et surplombent le bar. Côté verdure, des plantes suspendues procurent vitalité et fraicheur tandis qu’elles cascadent au-dessus du bar et captent la lumière naturelle.

Votre oeil sera rapidement attiré par le mobilier du lobby. Le canapé iconique Mah Jong de Roche Bobois permet mobilité et aisance aux invités. On s’y installe et le partage au gré des conversations.

Le souci du détail

Dans les chambres, le lavabo fait partie intégrante de la pièce de vie. Placé hors de la salle de bain, son utilité est multifonctionnelle. C’est un petit plus que vous apprécierez certainement.

Coup de coeur pour le bureau-table qui est non seulement très design, mais surtout mobile, léger et ergonomique. Que ce soit pour travailler ou prendre une bouchée, vous le déplacerez à votre guise avec facilité.

Rien n’est laissé au hasard. Groupe Germain Hôtels encourage l’achat local et Alt+ ne fait pas exception en collaborant avec plusieurs entreprises d’ici. Frank & Oak habille les employés et Bigarade fabrique le linge à vaisselle fait à la main que vous retrouverez dans votre chambre. On raffole des produits de bain végétaliens Ruby Brown à la fragrance de bergamote et thé. Mais quelle bonne idée de présenter une crème sans parfum pour éviter les mélanges moins harmonieux avec notre eau de toilette. Ces produits sont en vente au rez-de-chaussée ainsi que certains items raffinés de Arseno & Co.

Que dire du confort de la literie! Après une bonne nuit de sommeil, vous aurez envie d’apporter le lit à la maison. Sachez que les oreillers en duvet d’oie, les draps de coton égyptien ainsi que la couette se trouvent à La Maison Simons sous la collection Le Germain. En plus, vous pourrez profiter de votre séjour et faire la grasse matinée, car il n’y a aucune heure de départ lorsque vous réservez directement avec eux, on aime ça!

Tout a été pensé et réfléchi non seulement côté design, mais aussi de manière écoresponsable. Chauffage et climatisation par géothermie, immenses fenêtres thermiques et ampoules DEL. Ces petits plus ne sont que quelques détails de l’éco-hôtel qui fait tout pour minimiser son impact sur l’environnement.

Bar Les Cousins

Dans un décor à la fois vintage et contemporain, ce bar est plus qu’un bar d’hôtel! L’ambiance feutrée et sexy est la création du célèbre designer québécois Zebulon Perron. Laiton cuivré, velours, bois, cuir et marbre cohabitent à merveille. Les couleurs de bordeaux, vert forêt et vieux rose ajoutent à la noblesse de l’endroit. Le bar ovale est propice aux rencontres tandis que les banquettes permettent plus d’intimité. C’est sans contredit le lieu parfait pour des 5 à +. La carte des cocktails contient pas moins de 31 propositions. Parmi celles-ci, le Negroni ou le Gin tonic sont d’excellents choix. Fait intéressant, chaque cocktail met en valeur au moins un produit québécois ou canadien dans sa composition. Le savoir-faire des mixologues est remarquable et les verres dans lesquels sont servis ces classiques réinventés sont d’une beauté particulière. Adaina vous servira de main de maître l’une de ses merveilleuses concoctions. Essayez le « Roméo a le pouce vert », un heureux mélange de gin, aneth, concombre, lavande et absinthe.

Brasserie T!

Déjà bien implantée dans le quartier des spectacles, la Brasserie T! est la petite soeur du réputé restaurant Toqué! et c’est à l’automne 2018 que le chef Normand Laprise ouvrira les portes d’une deuxième succursale dans un local adjacent au lobby de l’hôtel. Au menu, des plats conçus avec des produits québécois afin de valoriser le travail des producteurs d’ici. Chaque élément se verra donc apposé le nom de la ferme d’où il provient.

Quartier Dix30

Occupant 11 des 15 étages de l’édifice, vous aurez une vue imprenable sur le centre-ville de Montréal. L’hôtel est stratégiquement situé à proximité des boutiques de renom, restaurants, salles de spectacles et lieux de détente. Les visiteurs pourront aisément profiter du Sky Spa, du cinéma et autres activités de divertissement. Un plus intéressant: chaque chambre dispose d’une cuisinette avec réfrigérateur et four micro-ondes ce qui permet de passer chez Adonis ou autre commerce et d’apporter des plats à la chambre. Une machine à café Nespresso et du thé Camellia Sinensis sont offerts avec vaisselle et couverts. Ce lieu deviendra votre pied-à-terre parfait que vous soyez en visite d’affaires ou de loisirs. Vous vous sentirez comme à la maison!

Alt+ a tellement de qualités qu’on ne peut qu’espérer que d’autres du même nom ouvriront bientôt ailleurs au Québec.

 

Texte et photos: Julie Castonguay

Staycation de presse (31 mai 2018)

(Visited 303 times, 1 visits today)
Aucun commentaire

Laisser un commentaire