Les merveilles de l’Égypte

Les merveilles de l’Égypte - featured, egypte, destinations, afrique, a-faire

Les merveilles de l’Égypte

Évidemment, lorsque l’on pense à l’Égypte, on s’imagine déjà en train de chevaucher un dromadaire tout en admirant les pyramides. Bien qu’elles soient à la hauteur de tout ce que l’on peut s’imaginer, l’Égypte recèle plusieurs autres découvertes à faire. Que ce soit parcourir le Sahara, faire une croisière sur le Nil, découvrir les milles et un temples de l’époque des pharaons ou bien faire de la plongée dans la merveilleuse mer Rouge, l’Égypte saura vous charmer sans aucun doute. Deux conseils, négociez tout une fois en Égypte et essayez de ne pas y aller lors des grandes chaleur. Voici un top 3 à faire en Égypte.

Les Pyramides

En arrivant au Caire, la 2e plus grande ville d’Afrique, le chaos règne dans les rues de cette mégalopole. Pourtant, à moins d’un jet de pierre de cette cacophonie, se trouve une des 7 merveilles du monde originale, soit la pyramide Khéops de Gizâ. On peut l’avoir vue des milliers de fois en photos, mais être sur place, à l’endroit même où les Égyptiens ont construit cette pyramide ne peut que vous couper le souffle. Pour s’y rendre, il est facile de prendre le métro/taxi, le taxi seulement, le bus ou bien même se prendre un tour guidé de votre hôtel. Sur place, profitez d’un tour de chameau, de cheval ou bien même de vous faire transporter en calèche pour rester à l’ombre dans ce désert aride.

Sharm-El Sheikh

Au lieu d’un tout inclus dans les Caraïbes, pourquoi ne pas profiter de cette formule, mais sur le bord de la mer Rouge. Sharm-El Sheikh regorge de ce type d’hôtels. Plongée dans des eaux poissonneuses, excursion dans le désert, sports marins, plage, farniente et plusieurs autres activités vous attendent dans cette partie de l’Égypte. Voyez ici les photos de notre séjour au Renaissance, un hôtel qui n’a pas besoin de présentation. Pour plonger, on vous recommande le centre de plongée Red Sea Diving College pour son professionnalisme et ses bas prix.

Croisière sur le Nil

Pour voir les temples de l’Empire égyptien qui bordent le plus long fleuve au monde, pourquoi ne pas faire une croisière en formule tout-inclus. Piscine sur le toit, repas style buffet, soirée thématique et autres surprises seront au rendez-vous. Vous partirez de Luxor vers Aswan ou vice-versa pour 3-4 nuits. Tout au long de la croisière, vous pourrez visitez des temples plus fascinants les uns que les autres. Karnak temple et Abu Simbel resteront sans aucun doute gravés dans votre mémoire. Une fois rendu à Luxor ou Aswan, il est facile de demander à gauche et à droite pour un départ dès le lendemain. Une autre option est de réserver directement du Québec avec une agence de voyage.

(Visited 920 times, 2 visits today)
Aucun commentaire

Laisser un commentaire