6 choses à faire à Richmond, Virginie

6 choses à faire à Richmond, Virginie - virginia-etats-unis, etats-unis, destinations, amerique-du-nord

6 choses à faire à Richmond, Virginie

La capitale de l’état de la Virginie n’est malheureusement pas assez connue des Québécois. On peut y faire de belles découvertes. Voici 6 suggestions pour y passer un beau moment!

Kuba Kuba

Une bonne adresse pour un lunch à la cubaine. Ce « Restaurante y Bodega », situé au 1600 Park Avenue, a été fondé en 1998 par le chef Manny Mendez. Ce dernier y prépare les recettes familiales de ses ancêtres cubains. Les portions sont généreuses et on y retrouve les classiques du pays. À noter qu’on retrouve un deuxième Kuba Kuba, le Kuba Kuba Dos, dans le quartier West End.

Virginia Museum of Fine Arts

Le VMFA, comme on le surnomme, est magnifique. Ouvert 365 jours par année, il offre une collection permanente d’art en plus d’expositions éphémères. Ouvert à l’origine en 1936, les bâtiments abritant les halls d’exposition ont évidemment évolué au cours des années. C’est, par sa superficie, l’un des plus grands musées en Amérique. Sa collection est tellement riche que le prestigieux Wall Street Journal l’a qualifié de « two day museum », une journée n’étant pas assez pour découvrir ses nombreuses collections. Fait à noter, le musée fait face au Arthur Ashe Blvd, du nom de la grande star de tennis afro-américaine né à Richmond en 1943.

À côté du musée, un détour au Branch Museum of Architecture and Design vaut également la peine.

Restaurant Alewife

Gros coup de coeur pour ce restaurant situé dans le très beau quartier historique de Church Hill. On y va surtout pour les fruits mer ainsi que pour les cocktails. Très bonne ambiance, le réputé chef Lee Gregory a réussi son pari d’offrir aux gens de Richmond une cuisine authentique mettant en valeur les produits de l’Atlantique. Mention spéciale aux magnifiques huitres.

Le Art District

Comme bien des villes nord-américaines, on retrouve à Richmond de plus en plus d’art urbain. De superbes murales s’offrent aux visiteurs. Une belle initiative qui donne un second souffle à certaines rues et à certains quartiers.

Roastology et The Lab By Alchemy Coffee

Très belle scène café à Richmond où l’on retrouve quelques torréfacteurs vraiment intéressants. J’ai beaucoup aimé les cafés de chez Roastology ainsi que ceux de The Lab By Alchemy Coffee sur Broad Street dans le centre-ville de Richmond.

Hôtel Linden Row Inn

Hôtel historique dans le coeur de la ville. Ce boutique-hôtel compte 70 chambres. L’édifice original, construit au milieu des années 1800 et composé de 7 maisons en ligne, a été conservé. Il fait maintenant partie de la prestigieuse liste du National Register of Historic Places. On y retrouve un beau mélange de meubles modernes et anciens.

Richmond est située à moins de deux heures de Virginia Beach, endroit de prédilection de bien des voyageurs du Québec. Elle est également très près de l’étonnante Charlottesville où Siège Hublot a déjà effectué un reportage.

Pourquoi ne pas faire un arrêt dans la capitale de l’état pour y voir un autre côté de la Virginie?

 

Pour en savoir plus sur Richmond,VA

Pour en savoir plus sur la Virginie.

Siège Hublot a été invité par Virginia Tourism pour la réalisation de ces reportages.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire