10 Avr 7 cafés à Philadelphie
À 7 heures de voiture de Montréal, la ville du brotherlylove a énormément à offrir aux amateurs de café. Petit tour d’horizon de sept joueurs sérieux dans la plus grande ville de Pennsylvanie.
Elixr Coffee
Gros coup de coeur pour ce torréfacteur-café. Mon préféré, tout y est parfait. Le lieu, dans le centre-ville, et le goût du café. Un must.
La Colombe
L’un des leaders aux USA quant aux fameux cafés 3ième vague. Quelques adresses en ville mais celui dans Fishtown vaut vraiment le détour. La Colombe connait un succès assez intéressant dans tout le pays, on le retrouve à New York et Chicago, et ce n’est que le début de l’aventure d’une chaine qui a des ambitions nationales et internationales.
Bodhi
Beau petit café dans l’un des quartiers les plus charmants de la ville, sur Headhouse Square. On retrouve également un autre Bodhi au Washington Square West. On y sert du Stumptown et l’excellent Elixr.
Menagerie
Dans le « Vieux Philadelphie », c’est de loin la meilleure adresse. Un sans-faute.
Joe Coffee
Cette chaine de New York possède un petit café face au très beau Rittenhouse Square, l’un des coins cossus de la ville. Belle terrasse face au parc. On retrouve également un Joe Coffee dans University City.
One Shot Coffee
On y sert une mouture unique faite en collaboration avec Stumptown. Sur la rue George Street, un des coins émergents de Philadelphie.
Ultimo Coffee
Deux Ultimo Coffee à Philadelphie. On aime celui dans Newbold, historiquement plus populaire, où il fait office de véritable café de quartier. On y sert le Counter Culture.
Aucun commentaire