26 Fév Randonnée équestre au Lesotho
Tout au milieu de l’Afrique du Sud, se trouve un petit pays qui semble avoir été figé dans le temps. Ici, les gens vivent encore d’agriculture et d’élevage de bétail. Chacun des bergers continue de travailler jour et nuit, peu importe la météo, tout en portant fièrement la couverture Basotho, l’habit traditionnel du pays. Pour une aventure hors du commun, originale et sécuritaire, le Royaume du Lesotho est l’endroit idéal.
Le point le plus bas du pays est à 1400 mètres d’altitude, ce qui rend ce petit royaume unique. Les paysages montagneux sont à couper le souffle. Pour observer la vie des villageois, qui pour la plupart vivent encore dans des huttes, quoi de mieux que de monter en scelle et observer le paysage du haut d’un cheval typique du Lesotho. Le lodge Malealea se spécialise dans ce genre de randonnée en plus de plusieurs autres activités.
Comme il est facile de conduire dans ce pays, il est recommandé de se louer une voiture pour le parcourir et ainsi faire plusieurs randonnées à cheval ou à pied à partir de différents endroits. Selon votre itinéraire, il sera peut-être nécessaire de louer un 4×4. Toutefois, la plupart des routes sont praticables avec une voiture standard. Il est possible de louer sa voiture à partir de l’Afrique du Sud, il faut juste avertir la compagnie de location pour qu’elle vous donne les papiers nécessaires pour traverser les douanes.
Si vous voulez décrocher de la technologie, respirer l’air frais des montagnes, aller à la rencontre d’un peuple exceptionnel et découvrir un pays peu touristique, le tout, d’une façon originale, n’hésitez pas et partez vers le Lesotho.
Aucun commentaire