05 Oct L’Auberge du Lac Taureau
Auberge du Lac Taureau
C’est à Saint-Michel-des-Saints, dans la belle région de Lanaudière, que se trouve L’Auberge du Lac Taureau. À un peu plus de deux heures au nord-est de Montréal – et trois heures de Québec –, vous vous retrouverez en pleine nature sur le bord du superbe plan d’eau du même nom. Une escapade, ne serait-ce que le temps d’un week-end, vous apportera toute la quiétude nécessaire afin de recharger les batteries. Dans un décor rustique, tout en bois rond, avec nappes à carreaux, foyers et trophées de chasse, on s’y sent résolument à la campagne.
Ce centre de villégiature 4 étoiles présente des forfaits super intéressants. L’hébergement comporte plus de 150 chambres que ce soit dans l’établissement principal, en condos ou en chalet. Des chambres avec vue sur la forêt, l’étang ou le lac avec balcon ou terrasse. Vous pouvez choisir la chambre spacieuse avec côté salon ou encore la canine, celle qui peut accueillir votre animal de compagnie.
Sur place, un restaurant et un bistro-bar dont les menus présentent une cuisine régionale. Des poissons, comme la truite ou le doré et des viandes telles que le wapiti, le bison et le lapin sont à l’honneur sur la carte. En soirée, au resto Le Cerf Rouge – sous le plafond cathédrale et devant la cheminée –, on a apprécié la chaudrée de palourdes et les joues de veau. Au bistro, le tartare de betteraves et le grilled cheese – garni avec les fromages québécois Oka et Victor & Berthold rehaussé d’oignons caramélisés – comblaient nos attentes. Les plats les plus simples sont souvent les plus satisfaisants. Un bon service est offert à la table et toutes les demandes particulières peuvent être exécutées sans problème – allergie, sans gluten ni produits laitiers, repas végétarien ou végane – même lors d’un repas 5 services. Un buffet généreux en matinée est aussi offert en soirée pour ceux qui le préfèrent. Des vins canadiens sont à découvrir et notre coup de cœur va au pinot noir du Domaine Queylus, de la région du Niagara.
Dans une ambiance de « Ma cabane au Canada », plusieurs espaces sont propices à la détente. D’ailleurs, son style rustique et ses chambres champêtres attirent une grande clientèle européenne curieuse de vivre une expérience complètement québécoise. Un séjour à l’Auberge est synonyme de confort et relaxation. Vêtu de coton ouaté ou d’un col roulé, profitez du moment présent en restant bien au chaud à l’intérieur de l’établissement ou jouissez des espaces extérieurs.
Plusieurs activités sont offertes, nautiques et terrestres. Que vous soyez plus du style randonneur ou sport à moteur, tout le monde y trouvera son compte. Essayez le côte-à-côte ou le VTT, faites une excursion à motoneige, une randonnée à cheval, du fatbike dans les sentiers, du kayak, de la SUP ou de la motomarine. Pendant la saison estivale, vous pourrez simplement profiter du plan d’eau et vous installer sur la plage de sable fin, un bouquin dans les mains.
Besoin d’une détente maximale? Le Centre de Santé offre des soins bénéfiques pour le corps et l’esprit dont différents massages, des enveloppements et de l’exfoliation. Aussi, la piscine intérieure ainsi que celle extérieure sont chauffées. Un sauna et des spas lors de journées plus fraiches vous ragaillardiront.
Que vous soyez seul, en couple ou en famille, c’est le lieu idéal pour prendre une pause et s’éloigner du bruit de la ville. Hiver comme été, vous vous y plairez assurément car le cadre est tout simplement magnifique. Pour un séjour dans l’esprit « chalet », c’est l’endroit tout indiqué.
Sur le chemin du retour, prenez le temps de vous arrêter à la chute à Ménard. Assez photogénique, c’est l’une des nombreuses chutes qui se trouvent sur la rivière Matawin – longue de 161 km – qui coule de l’ouest vers l’est dans les régions de Lanaudière et de la Mauricie. En partant du barrage de l’embouchure du Réservoir Taureau, vous pouvez compter une vingtaine de rapides qui s’étendent sur le cours d’eau. D’ailleurs, la rivière traverse en serpentins le village de Saint-Michel-des-Saints. Pendant votre promenade, vous croiserez plusieurs charmants petits villages lanaudois. C’est beau le Québec!
Aucun commentaire