05 Mar Quoi faire à Toronto
J’aime Toronto. La plus grande ville du pays a beaucoup à offrir. C’est le temps plus que jamais de se rendre dans la plus grande ville du pays et découvrir une métropole dynamique, constamment en train de se réinventer. Voici quelques adresses pour agrémenter votre prochain séjour dans la capitale de l’Ontario.
Pour le lunch
Le Skin&Bones est un très bon restaurant dans Leslieville. Tenu par un couple de passionnés, l’endroit idéal pour une cuisine du marché, et cela autant le midi que le soir.
Pour s’y loger
Le nouveau Delta Toronto, en face de la tour CN et de l’aquarium, ne déçoit pas. Des chambres aérées, un design épuré, un hôtel tout à fait dans l’air du temps.
Une pizza comme à Naples
Pizzeria Libretto possède 4 adresses à Toronto. C’est la vraie napolitaine, le tout dans un décor très réussi. On aime.
Distillery District
Belle réussite que cette restauration du Distillery District qui a fêté récemment son 10e anniversaire. On a gardé les anciens édifices datant de 1832 tout en les faisant vivre avec de nouveaux restaurants, bars, cafés et magasins. Un des points forts de Toronto maintenant.
Un burger divin
Plusieurs bons endroits pour les fans de vrais hamburgers dans celle qu’on surnomme TO. Le Burger’s Priest, avec sa réponse au Big Mac, saura vous satisfaire. 6 points de vente dans la capitale ontarienne.
Une p’tite froide
Oeuvre de 3 amis d’enfance, la Steam Whistle est une superbe Pilsner, un véritable success story. Sise au pied de la Tour du CN, on peut non seulement y déguster leur produit vedette et y grignoter des en-cas, mais il est également possible de visiter les installations accompagné d’un guide.
Une architecture éclatée
Toronto prend des risques au niveau de son architecture contemporaine. Plusieurs édifices valent le détour.
Brunch
Pour les fans du Beauty’s ou du feu Dusty’s à Montréal, Figs, sur Queen East, est l’endroit tout désigné à Toronto.
Et le weekend
Le restaurant de l’hôtel Drake offre, tous les weekends, des brunchs inspirés dans un décor aux allures vintage.
Un sushi par ici
Sur Queen West, To-Ne, un sushi avec un excellent rapport qualité-prix.
St Lawrence Market
120 commerces dans un marché datant de plus de 200 ans dans le coeur de Toronto. Pensez marché Jean-Talon ou marché Atwater.
Un Indien dans la ville-reine
Forte communauté indienne à Toronto. Pas étonnant qu’on y retrouve de très bons restos de ce coin de la planète. Le Little India, dans le centre-ville, sert les classiques du pays.
Aucun commentaire