Un hôtel InterContinental dans Polanco

Palacio de Bellas Artes - Un hôtel InterContinental dans Polanco - Amérique du Nord, Mexique

Un hôtel InterContinental dans Polanco

Presidente InterContinental México City

La renommée de la chaîne hôtelière InterContinental n’est plus à faire. Avec 200 hôtels de cette bannière dans le monde, le Mexique à lui seul en compte sept. D’ailleurs, la multinationale IHG est l’un des plus grands groupes hôteliers et détient plusieurs enseignes, ce qui représente plus de 5 500 établissements dans le monde.

Le Presidente Intercontinental de la capitale mexicaine est bien situé et pourra plaire aux voyageurs de loisirs autant qu’aux gens d’affaires. L’hôtel 5 étoiles vous reçoit avec style et charme pour une expérience empreinte de l’art de vivre local.

Un quartier chic

Le quartier Polanco est un secteur aisé avec des restaurants haut de gamme, des boutiques prestigieuses et des rues élégantes. C’est le quartier par excellence pour faire du shopping de luxe puisque vous y trouverez les plus grands couturiers et créateurs.  Vous verrez entre autres, Chanel, Cartier et Omega sur l’Avenue Moliere tandis que les Louis Vuitton et Salvatore Ferragamo nichent sur l’Avenue Presidente Masaryk. Deux artères sur lesquelles déambuler si votre budget vous le permet ou simplement pour le plaisir des yeux.

À proximité du Presidente, le très beau Bosque de Chapultepec. Immense, vous pourriez facilement passer la journée dans ce parc. Sur place, plusieurs musées dont celui d’anthropologie, le superbe Museo Nacional de Antropología.  Vous découvrirez aussi un zoo, un lac artificiel, des fontaines, des restaurants, de l’art public et même un parc d’attractions.

Si vous êtes à Mexico City pour un court séjour seulement, on vous suggère de vous concentrer sur le quartier limitrophe qu’est Condesa ainsi que son petit frère Roma. Pour ceux qui n’avaient jamais entendu parler de ce secret bien gardé, grâce au réalisateur Alfonso Cuarón, Roma est désormais rendu célèbre. Avec de bons cafés, ses taquerías végétaliennes et une clientèle jeune et hipster, c’est définitivement le quartier cool de la Ciudad de México (CDMX). Pour la scène café, c’est par ici.

Évidemment,  Centro est aussi un incontournable pour son côté historique avec ses nombreux musées dont le magnifique Palacio de Bellas Artes. À mentionner que le métrobus a un arrêt juste derrière l’hôtel, station Auditorio. Une fois assis dans l’autobus, vous arriverez sur la première rue du centro historico, station El Caballito, en 20 minutes. Aussi simple que ça!

Des chambres confortables

À l’étage Club, tout est dans le détail. Entre confort et luxe, la literie de qualité supérieure du lit king size et la vue panoramique, vous passerez assurément de bonnes nuits de sommeil.

La suite présidentielle

Nommée en l’honneur du peintre Diego Rivera, cette suite est simplement grandiose. C’est au 42e étage que l’on retrouve la plus grande des trois suites présidentielles de l’hôtel. Sur deux étages, elle offre une vue imprenable sur Campo Marte et la ville.  La suite, ornée de plusieurs oeuvres d’art (tableaux et sculptures), ainsi que de meubles et d’objets de décoration de designers comme les chaises Eames d’Herman Miller, est à couper le souffle. Une terrasse avec piscine et spa, une salle de sport et un cellier font de cette suite un endroit hors du commun pour les privilégiés qui peuvent s’offrir 530 m².

D’excellents restaurants

L’établissement compte sept restaurants qui pourront combler toutes les envies. Parmi les cuisines offertes, vous aurez l’embarras du choix avec le restaurant français Au Pied de Cochon, l’Italien Alfredo di Roma ainsi que le resto de style new yorkais Palm, pour nommer que ceux-là.

Si vous voulez une expérience authentique mexicaine, le Chapulín est le restaurant de choix pour profiter de tout ce dont le pays a de meilleur à offrir. Avec son menu fort alléchant, sauterelles, ceviche, mole et mezcal raviveront vos papilles, garanti!

Les services offerts

Une salle de sport ouverte 24 heures, le Hela Spa, un salon de coiffure Jean Louis David et La Clásica, une boutique sophistiquée inspirée par la culture mexicaine. C’est là que vous pourrez dénicher un souvenir original à mettre dans la valise juste avant de quitter l’hôtel, comme un accessoire à l’effigie de Frida Kahlo ou un objet de l’art huichol.

Le lounge Club offre des espaces distincts, coins salon et salle à diner, où vous pourrez profiter de la magnifique vue à la tombée du jour lors du 5 à 7. Détendez-vous après avoir passé la journée à visiter, confortablement assis dans l’un des fauteuils autour d’un verre. Le buffet très complet présente des bouchées chaudes et froides, autant mexicaines qu’internationales.

Pour se rendre

De l’Aeropuerto Internacional de la Ciudad de México (Benito Juárez International Airport), cela vous prendra moins de 30 minutes et le taxi vous coûtera environ 300 pesos mexicains (20$ CAD).

¡Buen viaje!

 

 

Siège hublot a été invité par Presidente InterContinental Mexico City

Aucun commentaire

Laisser un commentaire