Lyon la magnifique

Lyon la magnifique - restos, france, europe, cafes-restos, a-faire

Lyon la magnifique

Lyon, France

J’adore la ville de Lyon en France. Capitale de la gastronomie, elle a bien plus à offrir. C’est une ville moderne qui a su préserver son passé. De beaux projets rassembleurs, une compréhension de la valeur de l’espace public, de nouveaux quartiers contemporains, c’est une ville dynamique résolument tournée vers l’avenir. Voici 5 musts dans cette cité à l’honneur lors du Montréal en Lumière 2017.

Un étoilé Michelin

Le Têtedoie est un restaurant gastronomique incroyable avec une cuisine française inventive et superbement exécutée. Qui plus est, un lieu magnifique avec terrasse et vue imprenable sur la belle Lyon. En plus d’être étoilé Michelin, le chef Christian Têtedoie est MOF.

Lyon Confluence

Un superbe exemple d’une vraie réhabilitation d’un quartier laissé pour compte.Une réappropriation intelligente des docks et une architecture audacieuse, contemporaine, au confluent du Rhône et de la Saône. Montréal aurait tout à gagner à s’en inspirer pour se réconcilier avec son magnifique fleuve. Comme dit le journaliste Hugo Dumas parfois, on prend des notes Montréal?

La basilique Notre-Dame de la Fourvière

Spectaculaire. Sise sur la colline de la Fourvière, cette basilique est un must à Lyon.

Un vrai bouchon lyonnais

C’est mon adresse préférée à Lyon. Le vrai bouchon lyonnais, avec un chef hyper sympathique, Joseph Viola, et un excellent rapport qualité-prix. Il faut goûter sa volaille de Bresse aux morilles et à la crême, son mac’n’cheeze et son pâté en croûte, un incontournable! Joseph sera d’ailleurs à Montréal pour partager sa cuisine lors du Montréal en Lumière 2017.

Une bonne adresse pour se poser

Le Best Western Charlemagne est très bien situé, dans le deuxième arrondissement, et offre tout le confort d’un hôtel sur lequel on peut compter. Belle cour intérieure et certaines chambres donnent sur la très belle place de l’hippodrome.

Pour en savoir + sur Lyon

Pour en savoir + sur Montréal en Lumière

(Visited 463 times, 1 visits today)
Aucun commentaire

Laisser un commentaire