Séjour à Toronto

patinoire hotel de ville - Séjour à Toronto - Amérique, Canada, Ontario

Séjour à Toronto

Toronto

Ce n’est pas la première fois qu’on parle de la ville-reine sur Siège Hublot. Après vous avoir présenté la scène café  et proposé quelques endroits intéressants, voici des idées restos et des activités afin de découvrir la ville si vous passez par la capitale ontarienne bientôt.

Musée Art Gallery of Ontario

La magnifique exposition de la Japonaise fait énormément parler d’elle. Yayoi Kusama: Infinity mirrors est à voir. D’ailleurs, il est probable que vous deviez attendre un peu avant de la visiter car elle est très courue. Une fois sur place, vous pourrez aussi voir la très belle exposition Mitchell/Riopelle: Nothing in moderation portant sur les oeuvres abstraites du légendaire couple d’artistes Joan Mitchell et Jean Paul Riopelle. À noter que les deux expos mentionnées ici seront présentées au musée jusqu’en mai 2018. Profitez-en si vous passez près du musée AGO ce printemps!

À l’intérieur du musée se trouve le AGO Bistro. Ce resto a été conçu dans le premier bâtiment canadien de l’architecte torontois de renommée mondiale, Frank Gehry.

Bar Raval

Chaleureux endroit feutré dont la déco regorge de bois à l’aspect cuirassé. Le détail du plafond et les courbes du bar rappellent le style espagnol. Lieu à l’ambiance conviviale où l’on peut manger quelques tapas en sirotant un cocktail ou encore en dégustant un verre de vin dont la carte est très intéressante. Debout au bar, on peut aussi accompagner notre verre de quelques pintxos.

Cluny Bistro

Situé dans le très beau quartier Distillery District, ce restaurant est entouré d’édifices historiques. De style bistro français à la fois classique et contemporain,  l’espace est grand et ravissant.  Vous aimerez l’ambiance décontractée où l’on peut partager les plats entre amis. Puisque c’est aussi une boulangerie, vous pourrez repartir avec de jolis petits pains et viennoiseries.

Fort York National Historic Site

Juste à l’ouest du centre-ville de Toronto, sur un grand espace vert,  vous trouverez les installations de l’ancien site de fortifications militaires et ses bâtiments. Transformé en musée, Fort York vous permet de découvrir différentes pièces conservées comme à l’époque, datant de la guerre de 1812.

Culinary Adventure Co

Cette compagnie propose plusieurs tours culinaires dans la ville. Le magazine Forbes l’a même nommée faisant partie des 9 meilleures au monde en 2017. Le circuit de Chinatown & Kensington Market est super intéressant. De belles découvertes dans le secteur nord-ouest de la ville. Des bouchées variées remplies de saveur,  que ce soit des dim sum aux pâtés jamaïcains en passant par les tortas mexicaines.  La balade dans ce coin allie très bien les maisons historiques victoriennes, les friperies vintage et la cuisine multiethnique, tout à fait à l’image de la ville. Autre circuit apprécié est celui du King & Queen West Brunch offert tous les dimanches.

Musée royal de l’Ontario

Le ROM est le 5e plus grand musée en Amérique du Nord. Il présente de nombreuses collections sur l’histoire naturelle mondiale. Le design du bâtiment de sa façade nord est de forme déconstructive et est l’oeuvre du grand architecte Libeskind.

Cibo Wine Bar

Restaurant italien avec trois emplacements à TO et deux à Miami. Celui situé dans Yorkville, de style industriel chic, offre un menu authentique de type comfort food du sud de l’Italie. Vous pourrez manger une pizza très satisfaisante et vous aurez un vaste choix de vin parmi la grande sélection offerte.

Toronto Bicycle Tours

D’une durée d’environ 3 heures, les balades à vélo vous permettent de découvrir la ville autrement. Parmi les quatre circuits qui vous sont proposés, le Heart of Downton vous donnera l’occasion de voir tous les points forts de la ville. En passant par la Tour CN, Harbourfront et l’hôtel de ville, votre guide expérimenté et sympathique vous racontera quelques anecdotes et rendra l’expérience très agréable. De plus, vous pourrez profiter des pauses pour photographier les plus grands attraits touristiques.

Sky Yard

L’hôtel Drake de Toronto est situé dans Beaconsville Village. La terrasse sur le toit est ouverte à l’année et c’est le lieu parfait pour célébrer un anniversaire. Le Sky Yard est un endroit branché et est bondé l’été. Vous pouvez y manger ou simplement prendre un verre en fin de soirée.

 

(Visited 382 times, 2 visits today)
Aucun commentaire

Laisser un commentaire