Le Brunei

Mosquee Omar Ali Saifuddien - Sultanat de Brunei Darussalam - Asie, Brunei

Le Brunei

Son nom officiel: Sultanat de Brunei Darussalam. Qui a déjà entendu parler de ce pays et qui sait le situer sur une carte du monde? Probablement que très peu peuvent le faire. Pourtant, cet endroit gagne à être connu et un détour dans ce minuscule pays d’Asie situé sur l’île de Bornéo, caché entre la Malaisie et l’Indonésie, en vaut amplement la peine.  On y a fait plusieurs découvertes et tout cela sans la horde de touristes qui pullulent habituellement en Asie.

Le peuple du Brunei, qui est une monarchie islamique, est très accueillant et il est très intéressant de se promener dans les petits marchés pour échanger avec les gens et ne voir que des sourires. Point de vue architecturale, des mosquées superbes sont érigées un peu partout, dont les plus impressionnantes sont sans aucun doute celles de Omar Ali Saifuddien et de Jame Asr Hassanil Bolkiah. Il est fortement recommandé de prendre un bateau pour une excursion qui vous amènera dans la jungle pour observer les singes nasiques, ceux-ci ayant un immense nez, pour ensuite naviguer à travers un village flottant, Kampung Ayer, ayant une histoire de plus de 1300 ans. Ce village a même ses propres pompiers et policiers.  De retour sur la terre ferme, il y a aussi plusieurs musées à visiter qui relatent le côté historique de ce royaume vieux de plus d’un millénaire.

On recommande de rester chez l’habitant, soit dans une grande maison tenue par une hôtesse trop gentille, le Taman Mawar.  La propriétaire saura vous charmer avec son sourire contagieux et elle saura aussi vous guider dans votre quête de découverte.  On recommande de deux à quatre jours pour avoir le temps d’explorer à votre rythme ce petit bijou inconnu qu’est le Brunei.

(Visited 114 times, 1 visits today)
Aucun commentaire

Laisser un commentaire