Zimbabwe : Les chutes Victoria et plus encore!

vue fabuleuse - les chutes victoria - Zimbabwe, les chutes Victoria et plus encore! - afrique, zimbabwe

Zimbabwe : Les chutes Victoria et plus encore!

Qui n’a jamais entendu parler des chutes Victoria, une des sept merveilles du monde naturelles, située à la frontière du Zimbabwe et de la Zambie, en Afrique? Après avoir admiré les chutes, qu’y a-t-il d’autres à explorer? Pourquoi ne pas profiter des parcs nationaux exceptionnels du Zimbabwe pour se perdre dans des contrées sauvages très peu explorées.

Les chutes Victoria, Zimbabwe

Les chutes Victoria sont l’attrait touristique numéro un au Zimbabwe. D’une largeur de 1.7 km et d’une hauteur pouvant atteindre 108 mètres de haut, ces chutes sont des plus spectaculaires. Une randonnée longeant la cataracte du fleuve permet de mesurer l’ampleur de ce phénomène de la nature. Plusieurs activités sont proposées à partir de la ville de Victoria Falls ; tour d’hélicoptère ou d’avion, bungee, safari, etc. De plus, si vous êtes très courageux, vous pouvez traverser du côté de la Zambie et aller vous baigner à la piscine du diable, un petit bassin naturel situé tout juste au bord de la falaise de la chute situé à 103 mètres de hauteur.  Sensations fortes garanties! Disponible selon le niveau d’eau pour des raisons de sécurité.

Parc national de Matopo, Zimbabwe

Un petit parc sympathique est celui de Matopo. Il n’est pas rare de croiser des rhinocéros, et avec beaucoup de chance, de croiser un léopard. Ce parc est toutefois reconnu pour ces formations de granites particulières. Des sommets rocheux aux formes bizarres surplombent le parc lorsque vous explorez celui-ci. Il est recommandé de dormir dans le parc, près du lac, un endroit paisible et magnifique, seul au milieu des babouins. Prenez garde, car ils peuvent facilement vous voler un sandwich.

Parc national de Hwange, Zimbabwe

Au sud des chutes Victoria se trouve un parc national époustouflant, soit le parc national de Hwange. L’attrait principal de ce parc est sa population de lions ainsi que ses nombreux chiens sauvages (lycaons). D’ailleurs, un centre de réhabilitation des lycaons est tout près du parc et il est intéressant de visiter ce refuge pour en apprendre plus sur cette espèce menacée. N’hésitez pas à demander aux rangers du centre de participer à leurs activités, il se pourrait qu’ils vous amènent avec eux dans la brousse africaine. Pour vraiment expérimenter la vie sauvage, il est possible de dormir près d’une des plateformes d’observation à l’intérieur du parc ou bien à un des sites de pique-nique. Passer la nuit dans une tente sur le toit de votre véhicule, seul, sans guide, entouré de lions, hippopotames, hyènes, éléphants et plus, est une expérience unique qui ne risque pas d’être oubliée!

 

 

(Visited 66 times, 1 visits today)
Aucun commentaire

Laisser un commentaire