15 Jan Courte escale à Londres
Londres est une importante plaque tournante aéroportuaire avec plus de 75 millions de passagers annuellement, en transit, il peut donc arriver que vous ayez quelques heures à tuer à l’aéroport de Heathrow. La prochaine fois, au lieu de magasiner et flâner dans l’aéroport, profitez-en pour explorer la capitale anglaise.
Tout d’abord, une fois les douanes passées, il est possible de prendre le fameux métro de Londres, directement de l’aéroport en direction de la station Green Park. Environ 50 minutes plus tard, vous êtes aux portes du Palais de Buckingham. Prenez le temps d’observer la garde royale devant le palais et qui sait, vous aurez peut-être la chance de voir la reine ou un prince. Ensuite, en passant par le parc St-James, dirigez-vous vers le Palais de Westminster. Avancez vers le pont pour avoir une vue d’ensemble du palais, de sa tour de l’horloge ainsi que le Big Ben. Malgré qu’il est en sérieuse réparation jusqu’en 2021, il en vaut encore le détour.
Étape suivante : Longez la Tamise pour avoir une belle vue sur la grande roue de Londres, jusqu’à Carting Lane où vous tournerez à gauche pour vous rendre vers Covent Garden et vous pourrez ainsi visiter son ancien marché de fruits et légumes de la place centrale. Un arrêt au White Lion s’impose pour casser la croûte avec un fish & chips ou une pie traditionnels. Et pourquoi ne pas en profiter pour prendre un verre de bière sur le trottoir pour faire comme les locaux!
Après avoir pris une bouchée, direction Place Leicester suivi de Piccadilly Circus pour prendre le pouls de la ville et de ses piétons. Au cours de cette balade, vous croiserez des classiques londoniens tels que l’autobus double-decker et les charmantes cabines téléphoniques rouges. Une fois rendu à Piccadilly Circus, reprenez le métro en direction de l’aéroport. Comptez environ 8 heures entre le moment de votre atterrissage et de votre décollage pour compléter ces visites. Si vous avez plus de temps, vous pourriez ajouter Harrod’s, le pont de Londres ou même un musée dans votre itinéraire. Si vous voulez sauver du temps, sachez qu’il y a un train Express qui fait le trajet Heathrow-Paddington en 15 minutes. Par contre, c’est beaucoup plus dispendieux que le métro.
Aucun commentaire