28 Mai Turin ou l’Italie à son meilleur
Crédit photo-titre: Simona de Pascalis
Turin, Italie
Je le dis souvent, Turin demeure ma ville préférée d’Italie. Je l’ai découverte au début des années 2000 suite aux conseils de mon grand frère François. C’est simple: Turin, c’est l’Italie à son meilleur, sans les touristes. J’aurai l’occasion d’y revenir sur Siège Hublot mais en attendant, voici quelques bonnes adresses à se mettre sous la dent en complément de la vidéo!
Le Mole Antoniellana
Cette ancienne synagogue est devenue un très beau musée du cinéma. À voir. Et en plus, vue imprenable sur le vieux Torino.
La Gelato
J’adore la vraie gelato italienne. Turin regorge de bonnes gelaterias. Voici quelques une de mes préférées.
Pepino
Fiorio
Grom
Mara Dei Boschi
Torino Bike
Comme à Montréal avec ses bixis, mais avec des prix plus doux. Turin étant majoritairement plate, elle se découvre très bien en vélo!
Eataly
On connait surtout celui de New York. Mais saviez vous que le premier Eataly au monde est né à Turin? Belle occasion de voir le Lingotto, l’ancienne usine de Fiat reconvertie en centre commercial.
Un Bicerin
C’est l’elixir typiquement turinois. Un mélange de café, chocolat chaud et crème fouettée. Divin! On le sert un peu partout dans les cafés de la ville, mais le must, c’est chez Caffe Al Bicerin.
Aucun commentaire