Vue sur mer à Mazatlán

Terrasses - Vue sur mer à Mazatlán - Mexique, Hôtels, Destination

Vue sur mer à Mazatlán

Mazatlán, Sinaloa, Mexique

Mazatlán est une ravissante ville coloniale nichée en bord de mer. Bordée par l’océan Pacifique, la température y est toujours agréable et les vents soufflant de l’ouest apportent de superbes vagues pour les surfeurs.

Dans le secteur qu’on appelle zona dorada (zone dorée) – au sud de la marina et au nord du centre historique –, de nombreux hôtels sont alignés le long de l’avenue Gaviotas. Puis, en longeant la mer, on retrouve une grande offre hôtelière sur toute la distance côtière. Les touristes apprécient particulièrement ce coin de la ville pour ses grandes plages. La vue est magnifique et offre d’éblouissants couchers de soleil. De plus, les restaurants et boutiques abondent afin de plaire à tous les visiteurs.

DoubleTree by Hilton Mazatlan

Av Camaron Sabalo 905, El Encanto, Mazatlan, 82148

Construit en 2017, l’hôtel se démarque par son style architectural plus contemporain que ses voisins. La structure blanche aux lignes droites avec ses panneaux de métal brossé noir apporte un peu de contraste avec les immeubles jaunes ou verts que l’on peut apercevoir autour.

Placé directement sur la playa Camarón Sábalo – où un espace est d’ailleurs réservé à l’hôtel –, vous serez ravi des espaces extérieurs qui surplombent la plage. La terrasse compte cinq piscines dont une à débordement. Plusieurs chaises sont disponibles pour s’étendre dans les zones d’ombre ou pour faire la bronzette sur différents paliers.

Le restaurant

Le prix des repas est très abordable. Le buffet du petit-déjeuner est intéressant et les plats à grignoter autour de la piscine sont plein de saveurs.  Profitez-en pour siroter un cocktail fruité (avec ou sans alcool) – digne de toutes les destinations vacances – en vous délectant de votre lecture préférée.

À noter qu’un Starbucks prend place au rez-de-chaussée de l’établissement et vous assure un café satisfaisant à toute heure de la journée.

Les chambres

Parmi les 281 offertes, optez pour celles avec un balcon qui donnent directement sur la mer. En fin de journée, vous pourrez profiter de la splendide vue en dégustant tout doucement une bière locale.  Le confort de la literie et la luminosité permettent à la chambre aux accents de bord de mer d’offrir une expérience impeccable. De plus, le jet de la douche a une pression étonnante et l’eau est bien chaude, ce qui est parfait pour se désincruster du sable rapporté de notre fin de journée à la plage.

C’est installé au bureau, avec un wi-fi performant, que vous pourrez même faire un peu de télétravail au doux son de la mer si vous n’avez pas la chance d’y être pour des vacances complètes. Puisque la côte-ouest dispose de deux heures de différence avec le Québec, c’est plus tôt que vous pourrez vous libérer de courriels à envoyer afin de profiter du reste de votre journée.

La télé présente plusieurs chaines autant en espagnol qu’en anglais pour votre divertissement. Le coin salon, le frigo et la climatisation silencieuse sont d’autres atouts pour satisfaire vos besoins et rendre votre séjour confortable.

À faire

Le malecón débute non loin de l’hôtel, à moins de 10 minutes à vélo. Profitez-en pour louer des bicyclettes et partez explorer les 21 kilomètres – on dit que c’est la plus longue promenade de front de mer au monde –, vous pouvez vous rendre jusqu’au phare et voir le mirador de cristal tout en humant cette brise rafraichissante.

Pour les sportifs, on trouve des Clubs de golf à proximité ainsi que des terrains de tennis à moins de 5 minutes en taxi Pulmonia. Aussi, un stade de baseball vous accueille pour des parties des Venados –  vous verrez plusieurs items à l’effigie de l’équipe dans la ville – de la Liga Mexicana del Pacifico, du début octobre à la fin décembre.

Pour les amateurs de bières, vous trouverez facilement la Pacifico un peu partout, mais une tournée des brasseries artisanales peut être une merveilleuse idée. Visitez entre autres les Tres Islas, Bichola et Navegante.

Si les iles – Isla Pajaros et Isla de Venados  – que vous observez dans votre panorama quotidien vous intriguent, des excursions sont offertes et des bateaux pourront vous y faire traverser. Que ce soit en catamaran, voile ou kayak, vous pourrez voir de plus près ces réserves naturelles et même y faire de la plongée. Plus loin, la Isla de la Piedra (l’ile de la Pierre ou Stone Island) offre une expérience différente. Réservez une chaise et un parasol et faites la farniente au son des mariachis et des vendeurs ambulants.

Bien sûr, des services et activités sont aussi proposés par l’hôtel dont un gym donnant vue sur la mer pour un effet motivant ainsi que l’espace de soins Eforea Spa pour un massage relaxant.

Parmi les circuits culturels et historiques, la visite de villes magiques ou encore de distillerie de tequila, plusieurs possibilités s’offrent à vous selon vos goûts.

Pour des idées restos dans la ville, cliquez ici : Bien manger à Mazatlán pour des suggestions variées, du tacos au ceviche.

Pour vous y rendre, Sunwing propose des vols hebdomadaires au départ de Montréal et Québec pour la saison hivernale.

 

Siège hublot a été reçu par DoubleTree by Hilton Mazatlan

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire