18 Déc Week-end de gars à Toronto
Toronto est une destination parfaite pour un week-end entre amis. À une heure de vol de Montréal, l’idéal est d’y aller avec Porter qui vous déposera à l’aéroport Billy-Bishop. Ce dernier est littéralement collé sur le centre-ville. J’y suis allé avec les copains Benoit Roberge et Sébastien Benoît, petit retour sur un 48 heures, ma foi fort sympathique!
Le bar Raval
Ce fut un des beaux moments de l’escapade. Super atmosphère, décor chaleureux en bois, c’est un bar à vins où l’on peut casser la croûte. On y sert des tapas et spécialités catalanes. Mention spéciale à l’excellente carte des vins qui faisait plaisir à l’ami Roberge puisque l’on y retrouve des bouteilles de Pearl Morissette, un de ses producteurs canadiens préférés.
Hôtel Four Seasons
Nous avons eu la chance d’être logés au très beau Four Seasons Hotel situé dans Yorkville. Le nec plus ultra. D’ailleurs, on ne le mentionne pas souvent, mais Four Seasons est une bannière canadienne ayant son siège social à Toronto. Fait à noter: la qualité des fenêtres m’a vraiment impressionnée. Bien qu’on soit au centre d’un quartier dynamique, on n’y entend rien!
Lunch au Sotto Sotto
Un classique de Toronto. Un resto italien servant les incontournables du pays. Le steak de thon était parfait. La liste de célébrités ayant fréquenté l’endroit est impressionnante, de Drake à Brad Pitt en passant par Justin Bieber et Ellen DeGeneres, pour ne nommer que quelques noms.
Déjeuner chez Café Boulud
La légende de la gastronomie française, originaire de la région de Lyon, possède des établissements un peu partout dans le monde. À Montréal, par exemple, on retrouve son restaurant au Ritz-Carlton de la rue Sherbrooke. À Toronto, c’est au Four Seasons qu’il a élu domicile. C’est l’endroit où l’on a pris un très bon petit déjeuner, l’impression d’être en France un court instant grâce à la qualité des plats et des viennoiseries!
Café au Sorry
J’ai emmené les gars à ce tout petit café situé dans Yorkville, à l’extrémité est du magasin Kit and Ace. Le Sorry, c’est un endroit que j’aime beaucoup et où la qualité du café est toujours égale. Nous sommes également allés dans un autre café indépendant, près de St.Lawrence Market, mais de l’avis unanime, c’est le Sorry qui remportait la palme.
Le Temple de la Renommée du hockey
Sébastien et moi sommes des fous de hockey. Benoit, pas tellement. Il est fou des Nordiques. On y a tous retrouvé notre compte. Pour les amateurs de notre sport national, l’endroit est vraiment divertissant. Sympa la reproduction de la chambre des mythiques Canadiens de Montréal des années ’70 ainsi que les nombreux clins d’oeil aux anciennes gloires de la LNH. Benoit Roberge, fin connaisseur de l’histoire des Nordiques, a ressenti une certaine émotion en se rappelant les beaux jours de Jacques Richard.
Pour s’y rendre avec Porter
La ligne aérienne Porter offre plusieurs vols par jour en partance de Montréal vers Toronto.
Pour en savoir plus sur Toronto
Benoit, Sébastien et Jean-Michel ont été invités par Toronto Tourism et par Porter Airlines.
Aucun commentaire