Le désert du Namib

desert arbre petrifie - deadvlei - le desert du namibie - afrique, namibie

Le désert du Namib

La Namibie, un pays au sud-ouest du continent Africain, reçoit de plus en plus de visiteurs chaque année. Il est facile de comprendre pourquoi lorsqu’on y met les pieds. Prenez tout ce que l’Afrique a à offrir et on peut le retrouver ici: déserts, vie sauvage, plages, tribus, etc. L’aventure commence avec la location d’un véhicule pour parcourir les longues distances de cette ancienne colonie allemande.  Dans cet article, on couvre la portion désert.

Sossusvlei

Certaines des plus hautes dunes du monde se trouvent sur les côtes de la Namibie. L’effort déployé pour monter ces dunes de plus de 300 mètres est grandement récompensé par une vue panoramique sur l’infinité du désert. Le lever du soleil est le meilleur moment pour entreprendre cette randonnée unique afin d’observer les couleurs changeantes du sable et par le fait même, éviter la chaleur extrême de l’après-midi.  Il est recommandé de réserver le plus tôt possible au Sesriem Campsite pour avoir le privilège d’observer le lever/coucher du soleil du haut des dunes car c’est rapidement complet.

Deadvlei

Sans aucun doute, Deadvlei est l’icône du pays. Au milieu du désert, cette forêt pétrifiée surplombant un lac de sel asséché et entourée d’immenses dunes, est une oasis de sérénité. Le contraste de couleur est saisissant avec le ciel bleu, le sable doré et le sol blanc cassé. Les arbres sont morts depuis plus de 500 ans, mais ne se décomposent pas dû à l’air aride du désert.

Swakopmund

Le désert n’est pas que solitude. Plusieurs activités sont accessibles depuis la ville de Swakopmund. Safari photo, observation de colonie de phoques ou d’épaves échouées dans la mer, parachute, VTT à travers le désert et les dunes, descente en planche à neige à partir du sommet des dunes, équitation et plus encore. Il y a tellement de possibilités qu’il est recommandé de rester quelques jours dans cette charmante petite ville côtière.

(Visited 115 times, 2 visits today)
Aucun commentaire

Laisser un commentaire