Les Maldives, le grand luxe en plein océan Indien

Bain tourbillon mer - Centara ras fushi - Les Maldives, le grand luxe en plein ocean Indien. - Asie, Maldives

Les Maldives, le grand luxe en plein océan Indien

Perdue au milieu de l’océan Indien, à quelques heures de vol au sud de l’Inde, la République des Maldives a tout pour faire rêver. Plages de sable blanc fin, palmiers bordant la mer, l’océan qui passe du turquoise au bleu azur selon la profondeur des lagons, le tout jumelé à une température chaude et agréable. Le rêve quoi!

Les Maldives

Le concept est assez simple, parmi les 1200 îles du pays, environs 100 servent d’hôtels. Chacun des hôtels tentent de se démarquer en offrant le nec plus ultra. Le budget peut être illimité selon vos goûts. Une fois sur votre île-hôtel, quoi faire? Vous pouvez seulement relaxer et prendre des bains de soleil directement de votre villa sur pilotis ou bien sur la plage digne d’une carte postale. Il y a aussi possibilité d’aller vous faire masser et de vous faire plaisir au spa de l’hôtel. Pour les plus sportifs, il y a la plongée en apnée ou sous-marine, la pêche traditionnelle ou en haute mer, le paddle board, la planche à voile ainsi que le kayak de mer.  Certains endroits offrent même du surf selon la saison. Il y a aussi les excursions en mer pour aller observer les dauphins, les baleines, les raies mantas ou les requins baleines. Une autre possibilité est d’aller visiter des villages locaux ou bien d’aller passer la journée sur une île déserte tel un Robinson Crusoé. Bref, malgré que vous soyez isolés, avec un budget, il est possible de s’occuper grandement.

Centara Ras Fushi

L’hôtel que nous avons choisi a été le Centara Ras Fushi. Pratique, car à seulement 30 minutes de bateau de l’aéroport de Malé, ce complexe hôtelier possède plusieurs chambres sur pilotis, dont certaines avec des bains tourbillons sur le balcon. La faune aquatique y est exceptionnelle. Des tortues, des bébés requins, des calmars, des pieuvres et toutes sortes de poissons tropicaux se promèneront autour de vous lorsque vous irez vous baigner. Le personnel y est très gentil. Par contre, nous avons été déçu sur plusieurs points, donc on ne vous le recommande pas nécessairement malgré le fait que vous y passerez sûrement un beau séjour.

Maldives 101

  • Vous pouvez utiliser des sites comme OV holidays ou Purely Maldives pour pouvoir profiter de meilleurs prix et de judicieux conseils.
  • Si vous avez le budget, choisissez un hôtel qui requiert un vol en hydravion pour ainsi voir les Maldives du haut des airs, mais aussi vivre la vraie quiétude loin de Male, la capitale du pays.
  • Allez-y en basse saison pour ainsi avoir des rabais exclusifs.
  • Pourquoi ne pas combiner votre séjour aux Maldives avec un petit détour en Inde, en Asie du Sud-Est ou bien au Moyen-Orient.
  • Vous rêvez de dormir dans une chambre sur pilotis mais n’avez pas le budget… Partagez votre séjour entre cette dernière et des chambres standards situées sur la plage. Vous pourriez ainsi économiser grandement.
  • Psssst! Pour les voyageurs à sac à dos, depuis quelques années, des habitants locaux offrent des hébergements à prix modiques. En plus de profiter des plages magnifiques, vous aurez aussi la chance d’en apprendre plus sur la population locale.

     

     

     

     

Aucun commentaire

Laisser un commentaire