Merveilleuse Malaga

Merveilleuse Malaga - videos, hotels, europe, espagne, entete-de-categorie, cafes-restos, cafes, a-faire

Merveilleuse Malaga

Malaga, Espagne

Malaga est, de loin, ma ville préférée d’Espagne. Sous-évaluée, elle connait une sorte de renaissance ces dernières années. Au coeur de l’Andalousie, elle possède un port, des plages et un centre-ville piétonnier qui n’a rien à envier aux autres grandes villes du pays. On y mange très bien et, contrairement à Barcelone, elle n’est pas encore trop achalandée. Avec des vols directs 10 mois par année en partance de Montréal via Air Transat, c’est le temps plus que jamais de découvrir cette merveilleuse Malaga. Voici donc quelques bonnes adresses pour votre prochain séjour.

Les meilleurs churros 

Un classique à Malaga. Les fameux churros de la Casa Aranda. À prendre avec un chocolat chaud! 2 adresses dans la ville, l’une de biais avec l’autre!

Le marché central

C’est LE marché public de Malaga. Le matin, impressionnant pour la qualité de ses fruits de mer. On y trouve de tout côté bouffe, et on peut même y casser la croûte.

Merveilleuse Malaga - videos, hotels, europe, espagne, entete-de-categorie, cafes-restos, cafes, a-faire

Les meilleurs tapas

J’adore le côté convivial de Cortijo De Pepe. Bien que l’Andalousie ne soit pas la porte-étendard des tapas, on en trouve de très bons chez Cortijo. Idéalement, on prend les tapas chauds, et on laisse les froids aux touristes!

La Alcazaba

Pas aussi spectaculaire que l’Ahlambra à Grenade, l’Alcazaba demeure quand même un incontournable. Un bien bel endroit à visiter, datant du 11e siècle, qui nous rappelle la présence musulmane qui a marqué le Sud de l’Espagne.

Pour la meilleure glace

Pour les amateurs de glace, Casa Mira est l’endroit tout désigné. Situé au 5 Calle Marqués De Larios, la plus belle rue de la ville. Saveur pistache fortement recommandée!

Café Central

Ce n’est pas le meilleur café de la ville. Pour cela, il faut aller ici. Par contre, c’est le café historique de Malaga. Avec, en plus, une très belle terrasse donnant sur la plaza de la constitucion.

Le jardin botanique La Concepcion

Superbe jardin botanique situé au Nord de la ville. Facile d’accès par transport en commun, c’est un lieu enchanteur maintes fois utilisé pour des tournages ou publicités espagnoles.

Merveilleuse Malaga - videos, hotels, europe, espagne, entete-de-categorie, cafes-restos, cafes, a-faire

La meilleure pieuvre

C’est mon plat préféré de toute la péninsule ibérique. La pieuvre est tellement fraiche, rien à voir avec ce goût caoutchouteux que l’on retrouve trop souvent chez nous. Il y a bien sûr Loz Mezillos , mais mon choix s’arrête sur le modeste restaurant Candamil.

Mercado Merced

Belle initiative que d’offrir ce marché réhabilité adjacent à la très belle place Merced. On ne le sent pas encore complètement incarné, mais ça ne saurait tarder. Bel endroit pour manger avec des copains.

L’hôtel Petit Palace

J’adore ce boutique-hôtel au coeur de la vieille ville, à quelques pas de la place de la constitution. Et si vous avez la chance d’avoir la chambre du dernier étage, une petite nacelle vous y offre une vue 360 degrés!

Merveilleuse Malaga - videos, hotels, europe, espagne, entete-de-categorie, cafes-restos, cafes, a-faire

Le Centre Pompidou

Petite soeur du musée du même nom à Paris, le centre Pompidou offre également à Malaga une vitrine intéressante pour l’art contemporain.

La Maison de Picasso

C’est la maison où le grand peintre Picasso a grandi. On peut la visiter. Il y a également un très beau musée consacré à son oeuvre de l’autre côté de la place Merced, le museo Picasso Malaga.

Pour un jus santé

Un endroit hyper sympathique où l’on fait de très bons jus santé. On aime.

(Visited 4 206 times, 5 visits today)
Aucun commentaire

Laisser un commentaire