Plages et nature au Brésil

Plages et nature au Brésil - bresil, amerique-centrale-sud

Plages et nature au Brésil

Le Brésil, ce pays exotique fait tout simplement rêver. Plages, fiesta, nature, samba, les filles bronzées, etc. Le Brésil regorge d’activités et de lieux à visiter, mais par contrainte de temps, nous nous sommes concentrés sur quatre endroits en particulier: les plages de Rio de Janeiro, les chutes Iguazu, Bonito ainsi que le Pantanal.

Rio de Janeiro

Copacabana, cette plage dont le nom résonne même en chanson, a longtemps été la plage la plus populaire de Rio, elle a maintenant une rivale en Ipanema. Cette dernière offre pratiquement la même chose que Copacabana, mais avec un petit je-ne-sais-quoi de plus. Sur chacune des plages, soyez assuré de voir beaucoup de monde, des vendeurs de toutes sortes, des parties de football ou de volley-ball et plus encore. La nuit, les restaurants et les clubs s’activent et préparez-vous à faire la fiesta brésilienne. Toutefois, soyez toujours prudent et n’apportez rien de valeur sur la plage ou quand vous marchez dans les rues, de jour comme de nuit.

Chutes Iguazu

À la frontière du Brésil et de l’Argentine, se trouvent certaines des plus belles chutes du monde, soit les chutes Iguazu. Composées d’un ensemble de 275 cascades sur une longueur de trois kilomètres, le tout surplombé de la jungle tropicale, on dirait vraiment que l’on se promène dans une carte postale. Comme si ce n’était pas assez, vous aurez certainement la chance de croiser des coatis (cela ressemble à un raton-laveur) et plusieurs papillons de couleurs multicolores.

Bonito

La petite ville de Bonito a su se bâtir une réputation de paradis de l’éco-tourisme. Entourée de certaines des rivières les plus limpides au monde, il est possible d’aller faire de la descente de rivière en apnée. Se laisser porter par le courant dans cette eau de couleur des Caraïbes tout en observant des poissons tropicaux aux grosseurs et couleurs hétéroclites est vraiment une expérience unique. Il est aussi possible de visiter des grottes et des cascades magnifiques. Le soir venu, il est agréable d’aller manger dans un des restaurants de ce charmant petit village. Ce n’est pas pour rien que les Brésiliens ont appelé cet endroit Bonito, ce qui veut dire joli en Portugais.

Le Pantanal

Bien sûr, le Brésil attire plusieurs touristes avec la jungle amazonienne. Pourtant, un endroit un peu moins connu regorge de vie animale et vaut amplement la peine d’être visité. Il s’agit du Pantanal, un des plus gros marais au monde avec une superficie de près de 200 000 km2. À l’aide d’un guide, il est possible de se promener à travers les animaux comme les caïmans, tatous, émeus, sangliers, capibaras et plus encore. Avec de la chance, on peut aussi tomber sur un anaconda, un tamanoir, un tapir ou même un jaguar. Durant votre séjour, vous apercevrez aussi plusieurs sortes d’oiseaux dont une variété de perroquets et même des toucans. Bref, pour un moment en nature bien mérité après avoir parcouru le Brésil, n’hésitez pas à vous rendre dans le Pantanal.

(Visited 140 times, 1 visits today)
Aucun commentaire

Laisser un commentaire