08 Juin 6 raisons pour aller à Ogunquit
Ogunquit demeure un classique pour bon nombre de Québecois. C’est l’endroit des étés de mon enfance, alors qu’on partait les 5 membres de la famille dans le Westfalia jaune de mon père pour aboutir au Dixon’s Campground. Adolescent, c’était une des premières destinations avec les amis, cette fois au Beach Acres Camping près de Wells. Toujours, cette superbe plage, ces superbes dunes, ce lieu qui ne change jamais et où il fait bon aller. À l’automne, les prix sont plus doux, la plage moins encombrée, le temps idéal pour aller lire un livre face à la mer armé de son gros coton ouaté aux lettres d’Ogunquit. Voici 6 raisons qui expliquent cette longue histoire d’amour avec ce coin magique du Maine:
Marginal Way
Superbe sentier qui longe la mer en partance du centre d’Ogunquit et qui vous mène à Perkins Cove. Parfait pour admirer les plages rocailleuses et les maisons en bois très Nouvelle-Angleterre.
Perkin’s Cove
Au bout de Marginal Way, Perkin’s Cove se dévoile, village de pêcheur figé dans le temps. Aussi, ne pas manquer le réputé Barnacle Billy’s, l’endroit par excellence pour un Lobster Roll gouteux et généreux.
La plage
Oui, l’eau y est froide, mais la plage est magnifique. Grande, avec des dunes comme parois, c’est la côte Atlantique à son meilleur.
Ogunquit Playhouse Theater
On y présente des pièces de théatre ou des musichalls tout l’été. Et son architecture est vraiment magnifique.
Un bon café
Ogunquit avait besoin d’un bon café depuis plusieurs années. C’est maintenant chose faite. Le Backyard vous sert d’excellents cafés spécialités.
Pour un Lobster Roll
La réputation du Clam Shack, à Kennebunkport, n’est plus à faire. Le meilleur de la région.
Aucun commentaire