12 Mai Quoi faire à Wrightsville Beach, Caroline du Nord
Wrightsville Beach, NC
C’était la première fois que je mettais les pieds en Caroline du Nord. Quelle belle découverte. De superbes plages face à l’Atlantique, et la gentillesse ainsi que l’hospitalité des gens du Sud des États-Unis. Petit tour d’horizon de Wrightsville Beach et de Wilmington, ville où a grandi d’ailleurs le grand joueur de basket Michael Jordan.
The Workshop
C’est un café et une bijouterie appartenant à une sympathique québécoise de l’Estrie! Audrey Longtin et son partenaire ont ouvert ce lieu vraiment sympa. Ses bijoux, magnifiques, sont conçus à partir de dents de requins qu’elle recueille elle-même au fond de la mer. Une belle adresse.
Airlie Gardens
Pour voir les fameux Oak Tree, ce parc est l’endroit tout indiqué. On y a d’ailleurs tourné des scènes de la mythique série pour ados Dawson’s Creek.
Bluewater Grill
Les fruits de mer y sont excellents. Belle terrasse également donnant sur l’eau.
Un musée
Pour en savoir plus sur la riche histoire de Wrightsville Beach. Des pièces de maisons conservées comme à l’époque, et des passionnés qui vous transmettront le passé de cette station balnéaire
Port Land Grille
À Wilmington, l’une des meilleures tables de la région. Un bistrot à l’américaine où l’on fait les choses bien.
Le Blockade Runner
J’adore cet hôtel hyper bien situé face à la mer. Une belle déco beach house, une piscine, et des chaises Adirondacks sur la plage. Que demander de plus?
Pour en savoir + sur la région
Aucun commentaire