19 Jan Sri Lanka, au cœur de l’île
Destination de l’année 2019 selon Lonely Planet, le Sri Lanka est sans contredit un endroit à découvrir. Cette petite île située tout juste au sud-est de l’Inde est très diversifiée. En plus de ses plages et de ses côtes magnifiques, le Sri Lanka possède plusieurs richesses à l’intérieur de ses terres. Voici un bref aperçu de ce qu’on peut découvrir en parcourant le cœur de l’île.
Vieilles cités, temples et monastères
Au centre du Sri Lanka se trouve le triangle culturel, une région où pullule les temples anciens. Une façon simple et efficace de visiter cet endroit est de prendre un chauffeur à partir de l’aéroport et de se baser à Sigiriya. Nous avons logé au Cloudz, un petit endroit paisible avec un service impeccable. Directement dans ce petit village, il est possible de visiter le rocher du lion, l’endroit où se situait l’ancienne capitale du Sri Lanka. C’est un site archéologique des plus impressionnants. À environ deux heures de voiture de Sigiriya, vous pourrez découvrir Anuradhapura, un autre site classé au patrimoine de l’Unesco, renommé pour ses monastères, temples et stupas imposants. D’autres endroits du triangle culturel à explorer sont Dambulla, Kandy et Polonnaruwa. Pour un chauffeur fiable et très professionnel, nous vous recommandons Ramzad de Sanna Tour.
Thé, train et pont
L’intérieur du Sri Lanka est rempli de montagnes et de plantations de thé. La région comprise entre Nuwara Eliya et Ella est tout simplement magnifique. Que ce soit pour visiter des plantations de thé, pour faire de la randonnée, pour vivre l’expérience du train sri lankais ou tout simplement pour parcourir la jungle et ainsi découvrir le pont aux neuf arches, ce petit bout du Sri Lanka saura vous charmer. De plus, si vous avez un côté foodie, ne manquez surtout pas le restaurant Grand Indian et son poulet au beurre situé à Nuwara Eliya.
Éléphants, crocodiles et paons
Un safari au Sri Lanka? Oui, c’est possible. Il y a plusieurs parcs nationaux à découvrir selon ce que vous désirez voir; éléphants, léopards, ours lippu et oiseaux de toutes sortes. Comme le parc d’Udawalawe se trouvait sur notre itinéraire et qu’il contient une quantité incroyable d’éléphants, nous avons opté pour celui-ci. Sur un fond de savane de type africaine, il est tout simplement grandiose d’observer ces gros pachydermes ainsi que tous les animaux qui les côtoient. Jungle Paradise offre un logement impeccable et il est possible d’organiser son safari directement avec eux. Psst, si vous voulez sauvez quelques sous, n’hésitez pas à négocier le prix de votre safari!
Aucun commentaire