La nature à l’état pur!

portrait lion male - Reserve naturelle du central Kalahari - Botswana… La nature a l etat pur! - afrique, botswana

La nature à l’état pur!

Le Botswana étant reconnu pour ses safaris de luxe, il est malgré tout possible de vivre des rencontres animalières hors de l’ordinaire pour une fraction du prix et vivre une expérience unique dans la nature sauvage. Le truc, partir à l’aventure en autonomie complète avec un 4×4 équipé d’une tente sur le toit et de tout ce qu’il faut pour cuisiner. Une compagnie de location de ce type de véhicules que nous recommandons est bushlore. Voici trois parcs que nous avons testé pour vous.

Sanctuaire de rhinocéros de Khama

Le meilleur endroit pour observer un rhinocéros est probablement le sanctuaire de rhinocéros de Khama. Ce petit territoire protégé est un havre de paix pour ces grands animaux qui sont en voie de disparition. Ce parc est un des seuls endroits où il est possible de côtoyer le rhinocéros noir, en plus du blanc. Il  est aussi garanti d’apercevoir d’autres animaux dans ce parc sympathique, tels que des autruches, des zèbres, des impalas et plusieurs autres. Il est conseillé de camper directement dans le parc pour éviter les déplacements. Un safari tôt le matin ainsi qu’un en après-midi sont amplement suffisants pour explorer ce sanctuaire.

Réserve naturelle du central Kalahari

Pour une aventure unique, il y a la Réserve Naturelle du Central Kalahari, un grand territoire désertique où l’on peut croiser des lions à crinière noire, des renards à oreilles de chauve-souris, des oryx et d’autres animaux adaptés au climat aride. La densité d’animaux n’est pas incroyable, mais être seul au monde au milieu de nulle part est une expérience en soi. Imaginez dormir au son des lions qui rugissent en observant un million d’étoiles dans le ciel africain. En trois jours dans la réserve, nous avons croisé seulement deux autres véhicules, donc il est impératif d’être autonome en essence, nourriture et eau.  Un conseil, essayez d’utiliser les sites de camping gouvernementaux au lieu de ceux privés, car ces derniers sont environ dix fois le prix du premier, et ce, pour la même qualité.

Parc national de Chobe

Pour observer des éléphants, le parc national de Chobe est un choix gagnant. En longeant la rivière, on est pratiquement assuré de croiser ces immenses pachydermes, seuls ou en immenses troupeaux. Il est dit que ce parc contient certains des plus gros éléphants d’Afrique. La quantité d’animaux  à cet endroit est très impressionnante, il y a pratiquement toujours un zèbre, une girafe, un singe ou un autre animal à regarder.

(Visited 84 times, 1 visits today)
Aucun commentaire

Laisser un commentaire