Quoi faire en Jordanie?

Quoi faire en Jordanie? - jordanie, featured, asie

Quoi faire en Jordanie?

Une cité romaine en Jordanie

Une fois arrivé à Amman, la capitale de la Jordanie, il est tout simple de prendre un taxi en direction de Jerash, une des cités romaines les mieux conservées au monde. Une fois sur les lieux, il est facile de s’imaginer comment les hommes vivaient dans cette ancienne cité.  En plus de pouvoir contempler toute cette architecture, vous aurez aussi la chance d’assister à un spectacle de gladiateurs et de courses de chevaux pour ainsi mieux vous immerger dans ce retour vers le passé.

 

Relaxer à la mer Morte

Les sels minéraux que la mer Morte contient sont une source extraordinaire de bienfaits pour la peau et l’organisme. Ainsi, il est très populaire d’aller se poser pour une ou deux journées dans un des hôtels qui bordent le rivage de cette mer d’eau salé. Au menu lors de ce séjour, bain de boue naturelle, se laisser flotter dans l’eau et lézarder sur le bord de la mer.  Le Mövenpick est la place parfaite pour profiter de cet endroit!

La vieille ville de Pétra

Une des sept nouvelles merveilles du monde, la vieille ville de Pétra est tout simplement splendide. Le site se compose de falaises rocheuses, de sable et de roches de différentes pigmentations.  Des montagnes rocheuses à perte de vue se perçoivent aux horizons.  Ajoutez à ce spectacle, des monuments et des bâtiments tous directement taillés dans la roche et vous comprendrez pourquoi Petra est un des endroits les plus visités au monde.  Une petite auberge sympathique où vous pourrez rencontrer d’autres voyageurs et organiser des tours en direction de Wadi Rum ou autres est le Valentine Inn.

Le désert de Wadi Rum

Arrivé dans le désert de Wadi Rum, vous allez tout de suite vous demander si vous êtes sur une autre planète. La couleur des dunes de sable qui change au fil de la journée, les pitons rocheux, les petits oasis ici et là, et l’hospitalité grandiose des bédouins sauront vous charmer en moins de deux.  Une excursion en chameaux ou en 4×4, suivi d’une nuit dans un des campements bédouins vous feront apprécier au plus haut point ce désert mythique.  Le bedouin meditation camp est un havre-de-paix en soi.  C’est un petit camp rustique au milieu du désert qui sert repas, un met typiquement bédouin cuit directement dans le sable!

(Visited 223 times, 2 visits today)
Aucun commentaire

Laisser un commentaire