Escapade à l’Archipel de Mingan

monolithes ile Nue - Escapade l Archipel de Mingan, Cote-Nord, Quebec - Quebec

Escapade à l’Archipel de Mingan

Le Québec regorge de paysages magnifiques, que ce soit en Gaspésie, à Charlevoix, aux Îles-de-la-Madeleine ainsi que dans plusieurs autres régions. Pourtant, un endroit négligé par les vacanciers et qui fait de plus en plus jaser sur les médias sociaux est sans aucun doute la réserve du parc national de l’Archipel-de-Mingan. Situé en Côte-Nord, entre Havre-St-Pierre et l’île d’Anticosti, ce regroupement d’îles vaut vraiment la peine d’être visité.

 

En plus d’offrir des structures géologiques surnaturelles, plusieurs animaux marins y sont présents, incluant des baleines, des marsouins et des phoques. Les oiseaux marins y séjournent aussi en grand nombre, tout dépendamment de la saison où vous y allez. Le plus mignon étant sans contredit le macareux moine, surnommé le perroquet des mers. Pour visiter ce coin du monde exceptionnel, vous aurez plusieurs choix d’excursions, que ce soit à kayak ou gros bateaux sur ce site : Parcs Canada

Nous avons testé pour vous Les excursions du Phare et nous avons eu un service hors-pair. Nous avons même eu la chance de déguster des oursins fraîchement pêchés. L’eau étant cristalline, il est même possible de plonger parmi les anémones de mer et autres merveilles du golfe du St-Laurent. Pour découvrir un monde hors de l’ordinaire et rencontrer des gens plus que sympathiques, n’hésitez surtout pas à braver la 138 et vous diriger vers la Côte-Nord.

(Visited 156 times, 1 visits today)
Aucun commentaire

Laisser un commentaire